0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

ATELIERS

Nous ajoutons quotidiennement de nouveaux ateliers !
N'hésitez pas à consulter le planning régulièrement ☺️

LES ATELIERS DE LA C22

Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Master Data Management

ALTARES
Témoignage : EQUANS
Description
EQUANS, filiale d’ENGIE, a choisi la solution Business Add-On d’Altares-Dun & Bradstreet qui garantit l’unicité, la qualité et l’intégrité de ses données clients et propose une amélioration des processus métiers grâce à une automatisation des contrôles et des mises à jour. La solution BAO améliore le ciblage des campagnes marketing et fluidifie le partage des informations entre les services.


Témoignage client
Christine GOSSET, Responsable Domaine Applicatifs Relations Clients, EQUANS
Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique ERP

IFM
Témoignage : OLVEA
Description
Sur les périmètres ADV, Achat et Production au sein de SAP, revue globale du projet de la recherche de solution à l’implémentation en passant par les apports des solutions GIB de ifm : fluidification des processus métiers, optimisation de l’ergonomie et de la navigation SAP, informations en temps réel et qualité de données.


Témoignage client
Olivier Dubos, Responsable SAP & Marc-Antoine Daudruy, Responsable SI, , OLVEA
Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SuccessFactors Gestion du changement

ARAGO CONSULTING
Témoignage : Groupe l'Occitane
Description
Depuis le lancement en 2014 de la mise en place d'un SIRH, le Groupe l'Occitane a vu sa fonction RH se transformer et se professionnaliser. En pleine expansion, un réel besoin de visibilité sur les données a poussé le Groupe l'Occitane a mettre en place une solution globale. Après 8 ans de projet, non sans challenges, le groupe tire un bilan plus que positif tant au niveau global que local.


Témoignage client
Xavier MEULEMANS, Total Rewards & HRIS Director, Groupe l'Occitane
Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Gestion de la relation clients Gestion de la relation fournisseurs

ESKER
Témoignage : UPSA
Description

Avec la digitalisation des factures fournisseurs et des commandes clients, le laboratoire pharmaceutique UPSA renforce ses interactions avec son écosystème et valorise ses équipes comptables et service clients.

Découvrez le contexte, les étapes de déploiement du projet et les bénéfices retirés de la mise en place de la solution d’automatisation Esker connectée à SAP.



Témoignage client
Sylvie Parisot, IT Lead – Enabling Functions, UPSA
Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel Gestion Finance

SYNVANCE
Témoignage : BioMérieux
Description

Pierre Chauviré, Vice-Président Comptabilité, Consolidation et Reporting Financier Groupe pour BioMérieux, présentera comment BioMérieux révolutionne ses départements financiers en faisant évoluer son outil de planification. Implémentation d’une plateforme pour l’élaboration budgétaire du groupe : BPC11 Embedded BW/4HANA avec SAC Planning en connexion live qui sera déployée sur plus de 40 pays.



Témoignage client
Pierre Chauviré, Vice-Président Comptabilité, Consolidation et Reporting Financier Groupe, BioMérieux
Atelier

05/10/2022
14h30 - 15h15

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA Base de données

EPI-USE LABS
Témoignage : Rémy Cointreau
Description
La solution Data Sync Manager est utilisée chez Rémy Cointreau depuis de nombreuses années. La souplesse et la polyvalence des outils ont permis la simplification des activités "Basis" récurrentes, mais la solution est également fréquemment utilisée comme "Accélérateur" de projet tels que migration S/4, création Dev, cession de compagnies.


Témoignage client
Eric Dupont, System Architect, Rémy Cointreau
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA Cloud

STMS
Témoignage : NATAIS
Description
Découvrez la migration de Natais avec sa transformation sur le nouvel ERP S/4HANA et le passage dans le cloud SAP à travers l'offre RISE Private Cloud. De l'étude MOVE jusqu'au Go Live de la solution partagez toutes les phases essentielles dans cette migration et la stratégie cloud. Ainsi que la gestion quotidien du Run avec les équipes SAP.


Témoignage client
Célia EHMANN, DSI, NATAIS
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Mobilité Maintenance SAP Asset Manager

TEAMWORK
Témoignage : ALBEA
Description
ALBEA est un leader mondial de l’emballage. Dans le cadre d’un projet de transformation, ALBEA souhaitait digitaliser la maintenance de son usine principale et favoriser la mobilité de ses techniciens. ALBEA a choisi d’implémenter l’application SAP Asset Manager. À travers le retour d’expérience de notre client, découvrez pourquoi et comment SAP Asset Manager répond aux besoins métiers spécifiques de ALBEA.


Témoignage client
Astrid Chauvin, Business Relationship Manager - Supply Chain & Manufacturing, ALBEA
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA Fiori

ATOS
Témoignage : UGAP
Description
- Présentation du contexte
- Présentation de l'accompagnement d'Atos
- Présentation du programme de transformation de l'UGAP
- Présentation de l'apport t technologiques avec la version S/4HANA


Témoignage client
, , UGAP
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Cloud Gestion Finance

MBV SI
Témoignage : EUROAPI (SANOFI)
Description
EUROAPI est né en 2021 de la volonté de Sanofi de créer un leader mondial du secteur des Principes Actifs (API).
La société EUROAPI a souhaité se doter rapidement de la solution de consolidation financière. SAP BFC.HANA. MBVSI a été retenu pour permettre une mise en œuvre rapide et économique.
Le projet est livré dans les temps et est maintenant en Production, et hébergé en France.


Témoignage client
Natalia RIBALCO , Chief Accounting Officer, EUROAPI (SANOFI)
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Gestion de la chaîne logistique Mobilité

HRC CONSULTING SOFTWARE
Témoignage : Groupe Barbier
Description
Découvrez comment Groupe Barbier a déployé en quelques jours des applications mobiles pour la gestion de ses activités de GMAO (création et gestion d'avis, préparation des interventions, exécution des ordres) et pour la gestion de ses pièces de rechanges.
D’une installation en 48h à une utilisation après 1 journée de formation, nous vous dévoilerons toutes les étapes clés de ce projet.


Témoignage client
Jean-François DESASSIS, DSI & Vincent FARISSIER, responsable SAP, , Groupe Barbier
Atelier

05/10/2022
15h30 - 16h15

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Dématérialisation

SEEBURGER
Témoignage : HAGER GROUP
Description
Notre client produit et fournit des solutions et services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Avec la solution BIS de SEEBURGER, ce client :
- automatise ses échanges électroniques depuis SAP vers ses clients, fournisseurs et transporteurs dans plus de 15 pays ;
- permet à ses acteurs métiers de disposer d'une supervision fonctionnelle avancée.


Témoignage client
, , HAGER GROUP
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA SAP Cloud Platform

PASàPAS
Témoignage : ECOSYSTEM
Description
Après une migration réussie vers le Cloud, ECOSYSTEM refond son process logistique en intégrant une solution de mobilité avec SAP Business Technology Platform (BTP) pour plus d’efficacité. Puis, afin de répondre aux évolutions réglementaires de leur marché, ils adoptent SAP S/4HANA avec RISE et modernisent encore leur SI en étendant leurs fonctionnalités avec BTP et en développant le CRM sur S/4.


Témoignage client
Remi Vanpeene, Responsable ERP et intégration SAP, ECOSYSTEM
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud S/4 HANA

ENDEXAR GROUPE HISI
Témoignage : SAGESS
Description
Venez découvrir comment notre client SAGESS a migré son paysage SAP On Premise vers le Cloud AZURE. Quelles sont les réponses aux enjeux de sécurité du client ? Sonia BOUSLAH, responsable du projet de transformation vous présentera les motivations et les défis de ce projet qui combine une transformation technique (Move to AZURE) et fonctionnelle (conversion brownfield S/4).


Témoignage client
Sonia BOUSLAH - Responsable Projet & Rachid SARDI - DSI, , SAGESS
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel S/4 HANA

RAPID VIEWS
Témoignage : GUINOT
Description

Le groupe Guinot avait pour objectif de mettre en place son décisionnel sur S/4HANA de manière rapide tout en répondant aux exigences des utilisateurs métiers.

L'utilisation des Business Content RapidViews, certifiés par SAP, ont permis au groupe Guinot, en seulement 3 mois, de déployer la BI et répondre à des besoins de reporting spécifiques sur les modules FI-CO, SD, MM et PP de S/4HANA.



Témoignage client
Laurent DESEGHER , Directeur systèmes informatiques, GUINOT
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : TECHNIQUE Fiori Gestion de la chaîne logistique

CGI
Témoignage : METEX
Description
Projet d’optimisation de la gestion de la chaine logistique dans SAP au travers d’applications FIORI dans une démarche de développement durable.
Agilité & Itérations ont permis de répondre parfaitement aux besoins opérationnels comme la fiabilisation des données (stocks), optimiser l’efficience des opérateurs, améliorer l’expérience utilisateurs dans SAP et réduire les dépenses énergiques fossiles


Témoignage client
, , METEX
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

OXYA AWS
Témoignage : GRT Gaz
Description
GRTgaz fait le choix de S/4HANA sur AWS afin d'outiller des processus critiques permettant d’assurer l’acheminement du gaz dans des conditions de coût et de sécurité optimales. Découvrez les bénéfices de cette solution (digitalisation des processus métiers, rationalisation du SI, meilleure exploitation de la donnée …) et comment oXya accompagne GRTgaz tout au long de ce projet.


Témoignage client
Victoria Magda, IS transformation program director, GRT Gaz
Atelier

05/10/2022
17h15 - 18h00

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS S/4 HANA ERP

NTT DATA BUSINESS SOLUTIONS
Témoignage : Chambres de Métiers et de l'Artisanat
Description
Partenariat SAP et conversion contractuelle : la CMA renouvelle sa confiance en NTT DATA Business Solutions pour 5 ans de plus et pour la conversion de son ERP ECC6 vers S/4HANA.


Témoignage client
Thierry BACHTANIK, Directeur de l'appui à l'organisation et aux projets du réseau, Chambres de Métiers et de l'Artisanat
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique S/4 HANA

VISEO
Témoignage : SOMFY
Description
Afin de dynamiser ses opérations Groupe, d'optimiser sa supply chain globale et d'améliorer son service client, SOMFY a fait le choix des solutions SAP S/4HANA, ARIBA et IBP.
Un des enjeux a été également de sécuriser la croissance internationale, tout en déployant un programme SAP stratégique pour l'ensemble des filiales avec la bonne gouvernance projet / programme.


Témoignage client
Vincent PINSSEAU, Directeur de programme de transformation, SOMFY
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Automatisation Dématérialisation Processus métiers

BASWARE
Témoignage : VINCI Energies
Description
Ces 7 dernières années, VINCI Energies s’est engagé dans un chantier de transformation digitale des métiers comptables et achats. Elle déploie ses solutions de dématérialisation des factures et des commandes dans 25 pays. Découvrez son programme de déploiements et ses actions de préparation à la loi de finances 2020 avec la généralisation de la facture électronique en France.


Témoignage client
Samuel TICKNER, Digital Invoice Process Manager, VINCI Energies
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE

KPC
Témoignage : AP2E
Description
Presentation du périmètre et des spécificités du projet Contexte & Approche Focus sur des flux & démo Processus de Production & Supply Chain Points d’attention et Facteurs clés de succes du projet avec S/4 Cloud Public Les bénéfices et ROI pour AP2E


Témoignage client
Pascal DI ROCCO , Directeur Production & Méthodes, AP2E
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la relation clients Cloud

EXTENSI
Témoignage : FAURECIA
Description
Des difficultés rencontrées à trouver une dynamique d’utilisation de son outil CRM, comment FAURECIA arrive aujourd’hui par une approche pragmatique à valoriser l’usage d’un CRM dans un secteur particulier comme l’industrie automobile.


Témoignage client
Stéphane BOUILLIE, Responsable des domaines Applicatifs Achats & Ventes, FAURECIA
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation Processus métiers

PRECISELY SOFTWARE
Témoignage : Groupe Atlantic
Description
La société Groupe Atlantic a intégré la solution Studio dans son panel de solutions déployées dans le contexte de la mise en œuvre de SAP S4 HANA sur un certain nombre de sociétés et d’entités du Groupe. Les objectifs étaient principalement de rendre autonomes les utilisateurs au travers de briques de solutions plus ou moins avancées permettant du gain de productivité.


Témoignage client
Christophe Deroo, SAP S/4 HANA Project Director, SAP Competency Center Director, Groupe Atlantic
Atelier

05/10/2022
18h15 - 19h00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA

GOOGLE CLOUD
Témoignage :
Description
Le groupe coopératif agricole OCEALIA est le premier client SAP en France à avoir réalisé une conversion S/4HANA au travers de l’offre RISE with SAP. Ce projet de transformation englobe la migration des infrastructures vers la plateforme Google Cloud. Retour sur les étapes clés du projet, les premiers mois de run et les projets d’évolution.


Témoignage client
, ,
Atelier

06/10/2022
14h15 - 15h00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SAP HANA Conduite du changement

CHEOPS TECHNOLOGY
Témoignage : ARTELIA
Description
Artelia est un groupe multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'industrie et de l’environnement. Sa forte croissance externe et son développement à l’international ont conduit à une migration ECC vers S/4 HANA dans un contexte multiculturel.


Témoignage client
, , ARTELIA
Atelier

06/10/2022
14h15 - 15h00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

AWS
Témoignage : ecosystem
Description
En 2021, en complément d’environnements historiques SAP déjà dans le Cloud AWS, l’éco-organisme ecosystem a dû déployer, dans un délai très court, un tout nouveau paysage applicatif SAP S4/HANA. La solution choisie : RISE with SAP S/4HANA Cloud, private edition, dans le Cloud AWS, avec le support de PASàPAS. Retour sur le projet et les premiers mois de Run.


Témoignage client
Allain Kistnen, Responsable Système et Sécurité, ecosystem
Atelier

06/10/2022
14h15 - 15h00

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance Technique & Technologie

CODILOG
Témoignage : ADISSEO
Description

Découvrez comment Adisséo, spécialiste de la nutirtion animale, a complètement refondu sa Finance à l'aide de l'offre DataConversion de Codilog en vue d'une prochaine conversion S/4 .

Ce projet a nécessité la mise en place rétroactive :

- d'un plan comptable unifié (périmètre analytique et  périmètre de résultat) en remplacement des 7 plans pré-existants
- d'une devise groupe
- d'un P&L par destination avec les domaines fonctionnels




Témoignage client
Hélène ROUSSEL, Responsable Applicatif ERP, ADISSEO
Atelier

06/10/2022
14h15 - 15h00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Contrôle interne GRC AC

ARTIMIS
Témoignage : Markem Imaje
Description
Filiale du groupe américain Dover, Markem-Imaje a voulu automatiser la gestion des accès et des identités tout en maîtrisant les risques SoD de manière préventive, afin de se conformer à la réglementation SOx. Markem-Imaje présentera comment la solution SAP GRC Access Control a permis de répondre aux exigences du Groupe et des auditeurs externes et d’assurer une continuité de l’activité.


Témoignage client
Edeline De Abreu, Director Global Controlling & Finance, Markem Imaje
Atelier

06/10/2022
15h15 - 16h00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : FINANCE Ariba Gestion de la relation fournisseurs

ACXIAS
Témoignage : RICHEMONT GROUPE
Description
Quels sont les apports des solutions SAP ARIBA par rapport à votre ERP SAP et comment ces solutions Cloud interagissent avec votre solution ERP préférée pour créer des synergies et de la valeur additionnelle pour le bénéfice de vos clients interne les directions achats et financières, mais aussi pour tous les collaborateurs de l'entreprise et dans un objectif d'entreprise étendue digitalisée.


Témoignage client
François-Xavier BOTTA, SAP ARIBA platform manager - Digital Transformation Lead for Supply Chain, RICHEMONT GROUPE
Atelier

06/10/2022
15h15 - 16h00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique S/4 HANA - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE

PWC
Témoignage : Groupe Herta
Description

En quittant Nestlé, Herta avait besoin de créer un nouveau système d’information et a choisi S/4HANA Cloud et SAP IBP dans une approche Green Field, pour transformer sa Supply Chain.

Tewfik Noumri, CIO, Groupe Herta, partagera son retour d’expérience, les éléments clés à prendre en considération avant de migrer sur SAP IBP, et l’approche modulaire de PwC.



Témoignage client
Tewfik Noumri, CIO, Groupe Herta
Atelier

06/10/2022
15h15 - 16h00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Industrie

NAGARRO ES
Témoignage : Punch Powerglide
Description

Afin de pouvoir mesurer son impact carbone et de répondre aux exigences RSE de ses clients finaux, Punch Powerglide a fait le choix de la solution SAP Product Footprint Management. Intégré à l'ERP SAP, cette solution permet de considérer le CO2 comme une nouvelle devise, et de mesurer l'impact carbone des achats, transports de matériels, production ou encore de la consommation énergétique.



Témoignage client
Jean-Marc Delaville, DAF, Punch Powerglide
Atelier

06/10/2022
15h15 - 16h00

- Parcours : SOLUTIONS Cloud SAP HANA - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

SUSE
Témoignage : Panzani
Description
Contraintes de temps, budget et saut dans l’inconnu, Panzani a rationalisé tous ses critères de choix.
Avec Teamwork, SUSE et Azure, les décisions ont été simplifiées pour :

cloud vs OnPrem
HPUx / Oracle vs Linux / HANA
Rise or not ?
Transition d’opérations, de compétences, de modèle
Time to market vs TSA institutionnels
Maitrise du budget, des programmes de financements et de la compliance


Témoignage client
Norbert Seimandi, Chief Information Officer , Panzani

Aucun résultat

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.