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TEST ETIENNE

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USF : Enquête de satisfaction

USF
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ANNULE - TJC GROUP : REX à compléter

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- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Master Data Management

ALTARES
Témoignage : EQUANS
Description
EQUANS France a choisi la solution Business Add-On d’Altares-Dun & Bradstreet qui garantit l’unicité, la qualité et l’intégrité de ses données clients et propose une amélioration des processus métiers grâce à une automatisation des contrôles et des mises à jour. La solution BAO améliore le ciblage des campagnes marketing et fluidifie le partage des informations entre les services.


Témoignage client
Christine GOSSET, Responsable Domaine Applicatifs Relations Clients, EQUANS
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique ERP

IFM
Témoignage : OLVEA
Description
Sur les périmètres ADV, Achat et Production au sein de SAP, revue globale du projet de la recherche de solution à l’implémentation en passant par les apports des solutions GIB de ifm : fluidification des processus métiers, optimisation de l’ergonomie et de la navigation SAP, informations en temps réel et qualité de données.


Témoignage client
Olivier Dubos, Responsable SAP & Marc-Antoine Daudruy, Responsable SI, , OLVEA
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

APPLIUM
Témoignage : Metex NoovistaGo
Description
Plusieurs chemins sont possibles pour les clients SAP ECC6 et S/4HANA qui souhaitent bénéficier des avantages du Cloud. Pour l’hébergement de ses environnements SAP S/4 HANA et BW/4HANA, Metex a fait le choix de Microsoft Azure et d’Applium pour réaliser le MoveToCloud et l’infogérance. Après 1 an d’utilisation, les bénéfices sont avérés : sécurité, disponibilité, agilité et réduction des coûts.


Témoignage client
Paul Stoffaes, Directeur des systèmes d’information, Metex NoovistaGo
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

USF
Témoignage : USF
Description
L'ERP tout intégré a vécu, même si c'est ce qui a fait son succès depuis 30 ans. Au fil du temps, il s'est enrichi de solutions hybrides aussi bien chez SAP que chez d'autres acteurs. L'hybridation est-elle un accélérateur lors du passage à S/4HANA ? Quels enseignements tirer des REX des projets S/4HANA ?
Venez partager les réflexions de la commission O&G et de notre partenaire Mazars.


Témoignage client
USF Commission Organisation et Gouvernance / MAZARS , , USF
Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SuccessFactors Gestion du changement

ARAGO CONSULTING
Témoignage : Groupe l'Occitane
Description
Depuis le lancement en 2014 de la mise en place d'un SIRH, le Groupe l'Occitane a vu sa fonction RH se transformer et se professionnaliser. En pleine expansion, un réel besoin de visibilité sur les données a poussé le Groupe l'Occitane a mettre en place une solution globale. Après 8 ans de projet, non sans challenges, le groupe tire un bilan plus que positif tant au niveau global que local.


Témoignage client
Xavier MEULEMANS, Total Rewards & HRIS Director, Groupe l'Occitane
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Gestion de la relation clients Gestion de la relation fournisseurs

ESKER
Témoignage : UPSA
Description
Avec la digitalisation des factures fournisseurs et des commandes clients, le laboratoire pharmaceutique UPSArenforce ses interactions avec son écosystème et valorise ses équipes comptables et service clients.
Découvrez le contexte, les étapes de déploiement du projet et les bénéfices retirés de la mise en place de la solution d’automatisation Esker connectée à SAP.


Témoignage client
Sylvie Parisot, IT Lead – Enabling Functions Yannick Morel, Associate Director Global Order to Cash, , UPSA
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Processus métiers S/4 HANA

Description

Découvrez comment un acteur de l'industrie sécurise et redéfinit ses processus grâce à un plan de transformation pluri-annuel pour l'ensemble de ses sites de production. Il modernise pour celà le Système d'Information qui les supporte en s'appuyant sur S/4HANA et les solutions digitales associées



Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel Gestion Finance

SYNVANCE
Témoignage : BioMérieux
Description
Christophe Reynaud, présentera comment BioMérieux a modernisé le pilotage de la performance de l’ensemble des fonctions du groupe suite à une refonte de ces processus métier et une évolution vers une plateforme de reporting SAP intégrée (BPC11 Embedded BW/4HANA avec SAC Planning en connexion live) a été déployée sur plus de 40 pays.


Témoignage client
Christophe Reynaud, Directeur Transformation Finance Groupe, BioMérieux
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA Base de données

EPI-USE LABS
Témoignage : Rémy Cointreau
Description
La solution Data Sync Manager est utilisée chez Rémy Cointreau depuis de nombreuses années. La souplesse et la polyvalence des outils ont permis la simplification des activités "Basis" récurrentes, mais la solution est également fréquemment utilisée comme "Accélérateur" de projet tels que migration S/4, création Dev, cession de compagnies.


Témoignage client
Eric Dupont, System Architect, Rémy Cointreau
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Gestion de la chaîne logistique Mobilité

HRC CONSULTING SOFTWARE
Témoignage : Groupe Barbier
Description
Découvrez comment Groupe Barbier a déployé en quelques jours des applications mobiles pour la gestion de ses activités de GMAO (création et gestion d'avis, préparation des interventions, exécution des ordres) et pour la gestion de ses pièces de rechanges.
D’une installation en 48h à une utilisation après 1 journée de formation, nous vous dévoilerons toutes les étapes clés de ce projet.


Témoignage client
Jean-François DESASSIS, DSI & Vincent FARISSIER, responsable SAP, , Groupe Barbier
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance S/4 HANA

SAP
Témoignage : IPSEN
Description
Comment accélérer la performance et l’excellence de la clôture financière, renforcer les contrôles financiers et augmenter la visibilité avec le cloud intelligent ? Retrouvez l’éclairage des équipes Finance Process & Systems d’IPSEN Groupe sur leur transformation finance avec SAP S/4HANA et BlackLine.


Témoignage client
Ludovic Marie, Finance - Group Accounting Processes and Systems , IPSEN
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Innovation

AUTOMATION ANYWHERE
Témoignage : SANOFI
Description
L’Automatisation intelligente est devenue aujourd’hui l’accélérateur de transformation digitale au sein des entreprises. Au travers d’un retour d’expérience de l’un de nos clients, nous partagerons les bonnes pratiques et facteurs a prendre en compte pour une mise en place et une mise à l’échelle réussie.


Témoignage client
Marlène Cisterne - International Customer Service Manager & Pascal Vinson , Digital Performance & Execution. France Industrial Affairs Vaccines Business Unit, SANOFI
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA Cloud

STMS
Témoignage : NATAIS
Description
Découvrez la migration de Natais avec sa transformation sur le nouvel ERP S/4HANA et le passage dans le cloud SAP à travers l'offre RISE Private Cloud AZURE. De l'étude MOVE jusqu'au Go Live de la solution partagez toutes les phases essentielles dans cette migration et la stratégie cloud. Ainsi que la gestion quotidien du Run avec les équipes SAP.


Témoignage client
Célia EHMANN, DSI, NATAIS
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud Technique & Technologie

MICROSOFT
Témoignage : L'OREAL
Description
La stratégie globale de « l’Oréal pour le futur » vise à concilier innovation, développement durable et progrès, afin de réduire l’impact environnemental de nos produits. L’Oréal a donc choisi Azure pour accélérer sa trajectoire cible vers un core model S/4HANA.
Venez découvrir un projet de transformation qui allie choix technologique fort avec un planning ambitieux sur un périmètre mondial.


Témoignage client
Guillaume LEBLOND - Cloud Competency Center Lead & Yann MARQUER - SAP Infrastructure Lead EMEA, , L'OREAL
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : SOLUTIONS Mobilité S/4 HANA

BUSINESS AT WORK
Témoignage : EDF RENOUVELABLES
Description
Présentation de la solution mobilité mise en œuvre chez EDF RE pour aider les techniciens à réaliser la maintenance des éoliennes et parcs photovoltaïques. Nous parlerons de l'application développée sur iOS fonctionnant en mode connecté & déconnecté, de l'architecture SAP mise en œuvre pour permettre la synchronisation des données entre l'application et S/4HANA.


Témoignage client
Olivier GRAVILLE, Responsable du Centre de Compétences SAP, EDF RENOUVELABLES
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Mobilité Maintenance SAP Asset Manager

TEAMWORK
Témoignage : ALBEA
Description
ALBEA est un leader mondial de l’emballage. Dans le cadre d’un projet de transformation, ALBEA souhaitait digitaliser la maintenance de son usine principale et favoriser la mobilité de ses techniciens. ALBEA a choisi d’implémenter l’application SAP Asset Manager. À travers le retour d’expérience de notre client, découvrez pourquoi et comment SAP Asset Manager répond aux besoins métiers spécifiques de ALBEA. 


Témoignage client
Astrid Chauvin, Business Relationship Manager - Supply Chain & Manufacturing, ALBEA
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA Fiori

ATOS
Témoignage : UGAP
Description
- Présentation du contexte
- Présentation de l'accompagnement d'Atos
- Présentation du programme de transformation de l'UGAP
- Présentation de l'apport t technologiques avec la version S/4HANA


Témoignage client
Maurice BAYONA , DSI, UGAP
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Facturation Electronique

ITESOFT
Témoignage : SMAC SA
Description
Recherche de sécurité, de simplicité, de ROI, de gain de temps, volonté de réduction de coûts, rêve de synchronicité avec SAP... autant de critères qui ont motivé la recherche d'une solution de digitalisation et de dématérialisation des factures. In fine, le choix d'une solution conforme aux besoins et une performance garantie. En prime, une transition vers la facture électronique 2024 maîtrisée.


Témoignage client
André Pragosa - Resp des applicatifs métiers (DSI) Nader Lghachi - DSI, , SMAC SA
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Cloud Gestion Finance

MBV SI
Témoignage : EUROAPI (SANOFI)
Description
EUROAPI est né en 2021 de la volonté de Sanofi de créer un leader mondial du secteur des Principes Actifs (API).
La société EUROAPI a souhaité se doter rapidement de la solution de consolidation financière. SAP BFC.HANA. MBVSI a été retenu pour permettre une mise en œuvre rapide et économique.
Le projet est livré dans les temps et est maintenant en Production, et hébergé en France.


Témoignage client
Natalia RIBALCO , Chief Accounting Officer, EUROAPI (SANOFI)
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique Technique & Technologie - Parcours : SOLUTIONS

PANAYA
Témoignage : HUTCHINSON
Description
Rejoignez Isabelle Princet, SAP Technical Manager, qui au travers les enjeux liés au déploiement d’un Core Model SAP en Europe, vous expliquera comment le groupe Hutchinson a décidé d’industrialiser ses tests afin d’accélérer et de sécuriser son programme.


Témoignage client
Isabelle PRINCET, SAP Technical Manager, HUTCHINSON
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Dématérialisation

Description
Notre client produit et fournit des solutions et services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Avec la solution BIS de SEEBURGER, ce client :
- automatise ses échanges électroniques depuis SAP vers ses clients, fournisseurs et transporteurs dans plus de 15 pays ;
- permet à ses acteurs métiers de disposer d'une supervision fonctionnelle avancée.


Témoignage client
, , HAGER GROUP
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Processus métiers S/4 HANA

SAP
Témoignage :
Description
La transformation SAP Signavio S/4HANA® est à la fois un point de départ et une opportunité pour accélérer les efforts de transformation digitale. De nombreuses organisations s'engagent dans cette voie pour améliorer leur efficacité concurrentielle et établir les bases d'une amélioration continue. Découvrez comment l’alignement entre les métiers et l’IT permet d’optimiser sa transformation vers S/4HANA®.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES SuccessFactors

HR PATH
Témoignage : C&K COMPONENTS
Description
C&K Components, leader de son secteur dans la production de composants électroniques, souhaitait améliorer son efficacité RH en adoptant facilement une solution HCM performante. HR Path a proposé NUBO, un prépackagé de SAP SuccessFactors : 
  • Plug & Play
  • Approche par module, ou complète 
Ce fut un réel succès grâce à l’excellence de la solution ainsi qu’à la méthodologie d’implémentation rapide. 


Témoignage client
Alexandre CLAUDEL, Talents & Digital HR Manager, C&K COMPONENTS
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel

NEOSIGHT
Témoignage : LA REDOUTE
Description
Dans le cadre du projet de transformation de son SI comptable et financier, via l’intégration de l’ERP S/4 Hana, La Redoute a choisi d’outiller ses processus de reporting et d’élaboration budgétaire avec la solution SAP Analytics Cloud. SAC, dans sa dimension Planning, facilite la consolidation des données budgétaires de l’ensemble des entités de La Redoute, en France et à l’international.


Témoignage client
Antoine PARENT, Responsable contrôle de gestion Financier France, LA REDOUTE
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA SAP Cloud Platform

PASàPAS
Témoignage : ecosystem
Description
Après une migration réussie vers le Cloud, ecosystem entreprend une modernisation complète de son SI (pour gagner en efficacité) : refonte de son process logistique en intégrant une solution de mobilité avec SAP Business Technology Platform, adoption de SAP S/4HANA avec RISE, reporting et gestion optimisée des données grâce à BW HANA et à SAC, déploiement du CRM sur S/4HANA.


Témoignage client
Remi Vanpeene, Responsable ERP et intégration SAP, ecosystem
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud S/4 HANA

ENDEXAR GH
Témoignage : SAGESS
Description

Venez découvrir comment notre client SAGESS a migré son paysage SAP On Premise vers le Cloud AZURE. Quelles sont les réponses aux enjeux de sécurité du client ? Sonia BOUSLAH, en charge du projet de transformation, et Rachid SARDI, DSI, vous présenteront les motivations et défis de ce projet qui combine une transformation technique (Move to Azure) et fonctionnelle (conversion brownfield S/4)





Témoignage client
Sonia BOUSLAH, Responsable comptable contrôle de gestion (chef de projet) Rachid SARDI, Directeur des Systèmes d'Information , , SAGESS
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel S/4 HANA

RAPID VIEWS
Témoignage : GUINOT
Description
Le groupe Guinot avait pour objectif de mettre en place son décisionnel sur S/4HANA de manière rapide tout en répondant aux exigences des utilisateurs métiers.
L'utilisation des Business Content RapidViews, certifiés par SAP, ont permis au groupe Guinot, en seulement 3 mois, de déployer la BI et répondre à des besoins de reporting spécifiques sur les modules FI-CO, SD, MM et PP de S/4HANA.


Témoignage client
Laurent DESEGHER , Directeur systèmes informatiques, GUINOT
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : TECHNIQUE Fiori Gestion de la chaîne logistique

CGI
Témoignage : METEX NOOVISTAGO
Description
Projet d’optimisation de la gestion de la chaine logistique dans SAP au travers d’applications FIORI dans une démarche de développement durable.
Agilité & Itérations ont permis de répondre parfaitement aux besoins opérationnels comme la fiabilisation des données (stocks), optimiser l’efficience des opérateurs, améliorer l’expérience utilisateurs dans SAP et réduire les dépenses énergiques fossiles


Témoignage client
Paul STOFFAES, Directeur des systèmes d’information, METEX NOOVISTAGO
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : DEMATERIALISATION

USF
Témoignage :
Description
Présentation de la Note de Perspectives "Se préparer à la loi de Finances sur la Facturation Electronique 2024-2026". Quelles sont les obligations imposées par cette nouvelle règlementation, ses spécificités et impacts ? Qui est concerné ? Quels sont les schémas de facturation électronique imaginés par les pouvoirs publics ? Cette Note aidera les utilisateurs SAP à anticiper et à se préparer au mieux.


Témoignage client
Commission Gestion Finance , ,
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

OXYA AWS
Témoignage : GRT Gaz
Description
GRTgaz fait le choix de S/4HANA sur AWS afin d'outiller des processus critiques permettant d’assurer l’acheminement du gaz dans des conditions de coût et de sécurité optimales. Découvrez les bénéfices de cette solution (digitalisation des processus métiers, rationalisation du SI, meilleure exploitation de la donnée …) et comment oXya accompagne GRTgaz tout au long de ce projet.


Témoignage client
Victoria Magda, IS transformation program director, GRT Gaz
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS S/4 HANA ERP

NTT DATA BUSINESS SOLUTIONS
Témoignage : Chambres de Métiers et de l'Artisanat France
Description
Découvrez le retour d'expérience et les différents projets menés avec la CMA France autour de la finance des établissements publics.


Témoignage client
Thierry BACHTANIK, Directeur de l'appui à l'organisation et aux projets du réseau, Chambres de Métiers et de l'Artisanat France
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Centre de compétence Gestion Finance

INETUM
Témoignage : EOLANE
Description
Retour d'expérience sur les bénéfices qu'apporte un modèle de TMA nearshore.


Témoignage client
Martian Martine, Responsable SI Applicatif, EOLANE
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Fiori SAP Supply Chain Management

AYMAX
Témoignage : PICARD
Description
Aymax a développé une solution de click&collect pour Picard, afin de supporter leur stratégie omnicanale.
Un travail concentré sur la mise en relation d'un système externe à un ERP par un dispositif Fiori. 
Un dispositif déployé sur 33 magasins, puis élargi à l'ensemble du territoire français.


Témoignage client
Rachid Malki, Responsable SI Supply Chain, PICARD
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Stratégie Automatisation

USU
Témoignage : Transports Publics Genevois
Description
Ces transports publics au large périmètre de déploiement d’actifs SAP avaient un problème de maîtrise de leur parc de licences. Ils avaient besoin de plus de visibilité sous forme de rapports et de données centralisées, de maîtriser l’affectation des licences en fonction des usages et de stopper les rattrapages annuels hors budgets à la suite d’audits. Stratégies et résultats, dans cet atelier ! 


Témoignage client
Tina GUENOT, Cheffe de projet IT et développement, Transports Publics Genevois
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Innovation Technique & Technologie

SAP
Témoignage :
Description
Si vous considérez que les ERP doivent être modulables, flexibles, agiles comme une tente et non plus monolithique comme une pyramide, alors vous devez utiliser les services disponibles dans la BTP. Ils vous permettrons d’Innover, d’intégrer, d’étendre, d’analyser, et de développer en toute sérénité et sécurité et de rendre vos entreprises durables.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : TECHNIQUE Automatisation Ressources Humaines

SOA PEOPLE
Témoignage : EQUANS
Description
Quelle solution pour accélérer et sécuriser la migration technique à moindres coûts ? Comment concilier transformation des compétences des équipes et leur quotidien ?  
Réussir à justifier les coûts et risques… Engager le projet ? 
SOA People propose une approche outillée de la migration ainsi qu’un modèle de développement de compétences S/4HANA et d’allocation de ressources uniques. 


Témoignage client
Thomas Ployart, Directeur Relation Clients et Utilisateurs, EQUANS
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Dématérialisation

SYMTRAX
Témoignage : AXENS
Description
Pour pouvoir accéder à de nouveaux marchés, Axens doit mettre l'agilité au service de la digitalisation et de l'automatisation dans ses échanges commerciaux. Comment mettre en place un système dématérialisé de facturation et d'échange client-fournisseur à l'échelle internationale ? Comment automatiser les processus O2C dans SAP ? Retour d'expérience d'Axens au travers d'un cas concret : ZATCA. 


Témoignage client
Thibaut MOREAUX, SAP Consultant, AXENS
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la chaîne logistique S/4 HANA

VISEO
Témoignage : SOMFY
Description
Afin de dynamiser ses opérations Groupe, d'optimiser sa supply chain globale et d'améliorer son service client, SOMFY a fait le choix des solutions SAP S/4HANA, ARIBA et IBP.
Un des enjeux a été également de sécuriser la croissance internationale, tout en déployant un programme SAP stratégique pour l'ensemble des filiales avec la bonne gouvernance projet / programme.


Témoignage client
Vincent PINSSEAU, Directeur de programme de transformation, SOMFY
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Automatisation Dématérialisation Processus métiers

BASWARE
Témoignage : VINCI Energies
Description
Ces 7 dernières années, VINCI Energies s’est engagé dans un chantier de transformation digitale des métiers comptables et achats. Elle déploie ses solutions de dématérialisation des factures et des commandes dans 25 pays. Découvrez son programme de déploiements et ses actions de préparation à la loi de finances 2020 avec la généralisation de la facture électronique en France.


Témoignage client
Samuel TICKNER, Digital Invoice Process Manager & Christophe Apperce, Directeur Financier chez VINCI Energies, en charge des aspects de dématérialisation , VINCI Energies
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE

KPC
Témoignage : AP2E
Description
Presentation du périmètre et des spécificités du projet Contexte & Approche  Focus sur des flux & démo Processus de Production & Supply Chain Points d’attention et Facteurs clés de succès du projet avec S/4 Cloud Public  Les bénéfices et ROI pour AP2E


Témoignage client
Pascal DI ROCCO , Directeur Production & Méthodes, AP2E
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la relation clients Cloud

EXTENSI
Témoignage : FAURECIA
Description
Des difficultés rencontrées à trouver une dynamique d’utilisation de son outil CRM, comment FAURECIA arrive aujourd’hui par une approche pragmatique à valoriser l’usage d’un CRM dans un secteur particulier comme l’industrie automobile.


Témoignage client
Stéphane BOUILLIE, Responsable des domaines Applicatifs Achats & Ventes, FAURECIA
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation Processus métiers

PRECISELY SOFTWARE
Témoignage : Groupe Atlantic
Description
La société Groupe Atlantic a intégré la solution Studio dans son panel de solutions déployées dans le contexte de la mise en œuvre de SAP S4 HANA sur un certain nombre de sociétés et d’entités du Groupe. Les objectifs étaient principalement de rendre autonomes les utilisateurs au travers de briques de solutions plus ou moins avancées permettant du gain de productivité.


Témoignage client
Christophe Deroo, SAP S/4 HANA Project Director, SAP Competency Center Director, Groupe Atlantic
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA

GOOGLE CLOUD
Témoignage : Océalia
Description
Le groupe coopératif agricole OCEALIA est le premier client SAP en France à avoir réalisé une conversion S/4HANA au travers de l’offre RISE with SAP. Ce projet de transformation englobe la migration des infrastructures vers la plateforme Google Cloud. Retour sur les étapes clés du projet, les premiers mois de run et les projets d’évolution.


Témoignage client
Philippe Cote, Directeur Système D'Information, Océalia
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Gestion du changement

SAP
Témoignage :
Description
Une Supply chain résiliente et responsable se caractérise par sa capacité à prévoir et à anticiper les perturbations pour réagir et assurer une reprise rapide, tout en bâtissant une supply chain durable qui intègre les pratiques éthiques et environnementales, comme par exemple l’intégration de la dimension des émissions CO2 tout au long du processus.
Venez vivre l’expérience immersive Supply Chain R2 en déroulant un processus de bout en bout SAP Design to Operate augmenté du portefeuille Green Line SAP.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : SOLUTIONS Dématérialisation Gestion des notes de frais

N2F
Témoignage : GROUPE NAOS
Description
Le Groupe NAOS souhaitait faciliter la gestion de ses notes de frais en France et à l'international. Cet atelier vous dévoilera les coulisses de la mise en place du projet de digitalisation des notes de frais ainsi que les enjeux de l'internationalisation. Vous découvrirez aussi comment N2F a pu répondre aux demandes de NAOS, et leur a ainsi permis de gagner en productivité.


Témoignage client
Sophie Ramel, Directeur des Comptabilités, Consolidation et Trésorerie, GROUPE NAOS
Atelier

Atelier à renseigner

VIAADUC
Témoignage :
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Contrôle interne GRC AC Fiori

VASPP
Témoignage : PLASTIC OMNIUM
Description
Chez Plastic Omnium, la DSI et le contrôle interne sont régulièrement confrontés à la nécessité d'analyser manuellement les logs SAP GRC Fire-Fighter. Mais ce processus est chronophage en plus d'être fastidieux.
L'add-on VASPP nous a permis d'améliorer le processus de contrôle, de consolider 15 productions avec des accès classés par criticité et d'évaluer son utilisation au sein de l'organisation.


Témoignage client
Azeddine HAMZAOUI , Responsable Autorisations & GRC, PLASTIC OMNIUM
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : INFLUENCE Fiori Formation

USF
Témoignage : 101 Dalmatiens
Description
Test Etienne
Test Etienne


Témoignage client
Cendrillon Blanche Neige, Bonne question !!!, 101 Dalmatiens
Atelier

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Gestion du changement

SAP
Témoignage :
Description
Notre responsabilité.
Nous devons agir maintenant pour atteindre l'objectif de zéro déchet, zéro émission et zéro inégalité.
L'objectif de SAP est de créer un impact économique, environnemental et social positif sur la planète, en mettant particulièrement l'accent sur l'action climatique, l'économie circulaire, la responsabilité sociale, le pilotage et reporting holistiques.


Témoignage client
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Atelier

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients

SAP
Témoignage :
Description
Dans un contexte global où le eCommerce se développe toujours plus vite, comment faire en sorte de développer un modèle plus durable. Nous observons de multiples tendances avec les augmentations d’activité lié au Covid, l’apparition des marketplaces et d’autres tendances comme le re-commerce. Comment concilier les attentes des consommateurs avec la nécessité de rendre le eCommerce plus durable ?


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Ressources Humaines SuccessFactors

SAP
Témoignage :
Description
Découvrez la roadmap SAP SuccessFactors et les innovations récentes dédiées aux Ressources Humaines


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance

SAP
Témoignage :
Description
Découvrez SAP Group Reporting pour les besoins de consolidation statutaire & SAP Advanced Financial Close pour le pilotage de la clôture financière


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Décisionnel Business Objects

SAP
Témoignage :
Description
A la découverte de SAP Analytics Cloud et de la prochaine sortie de SAP BusinessObjects BI 2024.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : FINANCE Service Public Gestion Finance

USF
Témoignage : USF - Commission Service Public
Description
Présentation de la Note de Perspective "Comment intégrer le nouvel infocentre INFINOE de la DGFiP dans votre SAP ?". 
La note synthétise les choix de paramétrage identifiés lors du cycle d'ateliers proposé par la Commission Service Public. Une présentation des développements réalisés par l'Amue sera également proposée.


Témoignage client
Guirec Manceau, , USF - Commission Service Public
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Pricing

VISTEX
Témoignage : GROUPE ATLANTIC
Description
Le Groupe Atlantic commercialise ses produits au travers d’un réseau de distributeurs. Confronté à la problématique de gestion des réclamations de ses distributeurs que S/4HANA ne permettait pas de gérer, le choix de Vistex a permis de gérer et d’automatiser ce processus complexe. Vistex permet de contrôler et générer les avoirs en mettant en avant les erreurs de réclamations des distributeurs.


Témoignage client
Martha DO VALE MATOS, IPO Sales Céline VERMERSCH, BPO Sales – Chef de projet métier Ventes, , GROUPE ATLANTIC
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SAP HANA Conduite du changement

CHEOPS TECHNOLOGY
Témoignage : ARTELIA
Description
Artelia est un groupe multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'industrie et de l’environnement. Sa forte croissance externe et son développement à l’international ont conduit à une migration ECC vers S/4 HANA dans un contexte multiculturel.


Témoignage client
Mathieu HAMEL, Solution Designer Manager, ARTELIA
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance

SERRALA
Témoignage : Group TF1
Description
Les équipes comptables du Groupe TF1 sont régulièrement confrontées à la nécessité de traiter manuellement le rapprochement et le lettrage bancaire des paiements reçus par leurs clients. Ce qui rend le processus chronophage, laborieux, et sujet à des risques d’erreurs. L’utilisation de l’add-on développé par Serrala a permis d’automatiser une grande partie de ce lettrage directement dans SAP.


Témoignage client
Emmanuel Boulle , Directeur Transactions et Systèmes d’Information Finance & Achats, Group TF1
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

AWS
Témoignage : ecosystem
Description
En 2021, en complément d’environnements historiques SAP déjà dans le Cloud AWS, l’éco-organisme ecosystem a dû déployer, dans un délai très court, un tout nouveau paysage applicatif SAP S4/HANA. La solution choisie : RISE with SAP S/4HANA Cloud, private edition, dans le Cloud AWS, avec le support de PASàPAS. Retour sur le projet et les premiers mois de Run.


Témoignage client
Allain Kistnen, Responsable Système et Sécurité, ecosystem
Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance Technique & Technologie S/4 HANA

CODILOG
Témoignage : ADISSEO
Description
Découvrez comment Adisseo, spécialiste de la nutrition animale, a complètement refondu sa Finance à l'aide de l'offre DataConversion® de CODiLOG, unique sur le marché, en vue d'une prochaine conversion S/4HANA.
Ce projet a nécessité la mise en place rétroactive :
- d'un plan comptable unifié (périmètre analytique et périmètre de résultat) en remplacement des 7 plans pré-existants
- d'une devise groupe
- d'un P&L par destination avec les domaines fonctionnels


Témoignage client
Hélène ROUSSEL, Responsable Applicatif ERP, ADISSEO
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Contrôle interne GRC AC

ARTIMIS
Témoignage : Markem Imaje
Description
Filiale du groupe américain Dover, Markem-Imaje a voulu automatiser la gestion des accès et des identités tout en maîtrisant les risques SoD de manière préventive, afin de se conformer à la réglementation SOx. Markem-Imaje présentera comment la solution SAP GRC Access Control a permis de répondre aux exigences du Groupe et des auditeurs externes et d’assurer une continuité de l’activité.


Témoignage client
Edeline De Abreu, Director Global Controlling & Finance, Markem Imaje
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : DEMATERIALISATION Mobilité Fiori

NEPTUNE SOFTWARE
Témoignage : SAINT GOBAIN
Description
Saint Gobain choisit la plateforme Neptune pour sa transformation digitale SAP. Les milliers d'applications créées ont rapidement permis l'élimination des processus papier et l'évolution de leurs processus métiers.


Témoignage client
Halley ALPHONSE, SAP Development Coordinator, SAINT GOBAIN
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Ariba Gestion de la relation fournisseurs

SAP
Témoignage :
Description
1. Aligner les processus achats avec les objectifs de vos entreprises en matière d’émission carbone
2. Améliorer la transparence et la collaboration avec vos partenaires commerciaux.
3. Piloter les achats de services et de sous-traitance en lien avec les objectifs sociétaux de vos entreprise.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : INFLUENCE Innovation - Parcours : FINANCE

SAP
Témoignage : VINCI ENERGIES
Description
Optimisez l'automatisation et évitez les risques de non-conformité tout en exécutant des mandats en temps réel, périodiques et ponctuels en France et dans le monde entier.
Augmentez l'efficacité grâce à la standardisation et à l'automatisation, tout en adoptant des mandats légaux. Assurez la cohérence entre les soumissions de documents en temps réel et les rapports statutaires pour passer aux contrôles continus des transactions.


Témoignage client
Vlad OTEL et Raphael CALZETTONI , , VINCI ENERGIES
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS Automatisation Processus métiers - Parcours : FINANCE

MYCENE
Témoignage : Agapes Restauration (Flunch, 3 Brasseurs, Salad & Co, Il Ristorante, Pizza Pai)
Description
Comment Agapes Restauration a réduit de façon considérable et en toute sécurité le temps passé à gérer ses données SAP grâce à l'automate de RPA Process Runner.
Exécution automatique de transactions, de bapis. Extractions de données. Enchainement de processus Métier complexes.
Retour d'expérience et démonstration produit.


Témoignage client
Dominique Damay, Chef de Projet IT Finance, Agapes Restauration (Flunch, 3 Brasseurs, Salad & Co, Il Ristorante, Pizza Pai)
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE S/4 HANA Conduite du changement

MAZARS
Témoignage : FRAMAFER
Description
FRAMAFER a réalisé son projet d’implémentation de S/4 HANA, pour faire face à l’obsolescence de son ERP GPAO et s’unifier avec le Groupe. Comment FRAMAFER a investi dans un accompagnement spécialisé et adapté en Conduite de Changement pour la mise en œuvre d’un dispositif d’animation et de pilotage Change sur mesure ?


Témoignage client
Laurent TETAR, Président du Directoire, FRAMAFER
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : FINANCE Ariba Gestion de la relation fournisseurs

ACXIAS
Témoignage : RICHEMONT GROUPE
Description
Quels sont les apports des solutions SAP ARIBA par rapport à votre ERP SAP et comment ces solutions Cloud interagissent avec votre solution ERP préférée pour créer des synergies et de la valeur additionnelle pour le bénéfice de vos clients interne les directions achats et financières, mais aussi pour tous les collaborateurs de l'entreprise et dans un objectif d'entreprise étendue digitalisée.


Témoignage client
François-Xavier BOTTA, SAP ARIBA platform manager - Digital Transformation Lead for Supply Chain, RICHEMONT GROUPE
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Décisionnel Gestion Finance

PWC
Témoignage : Post Luxembourg
Description
Post Luxembourg, afin de répondre au besoin croissant de soutenir la prise de décision, a réalisé un projet de mise en œuvre de son modèle analytique dans un nouveau système de comptabilité analytique.
Cette solution apporte un processus d'allocation optimisé avec des données directement des systèmes transactionnels et opérationnels et une transparence totale des coûts par activités et départements.


Témoignage client
Jean-Marc Scheer, Contrôleur Financier, Post Luxembourg
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Contrôle interne GRC AC Cybersécurité

AXL & TRAX
Témoignage : Carrefour
Description
Gestion automatisée des identités et des habilitations multi-systèmes (SAP S/4 et non-SAP) : utilisation d’un outil IAM, de la structure HR et d’un concept d’habilitations structuré pour automatiser la gestion des identités et des habilitations dans les différents systèmes de Carrefour Belgium.


Témoignage client
Kristof DE GROOTE, IT Security / IAM Engineer, Carrefour
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Cloud S/4 HANA

SAP
Témoignage :
Description
Rise with SAP est l’offre de transformation de SAP pour simplifier et accélérer la transition vers l’entreprise intelligente. Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer avant tout sur votre projet de transformation en fournissant les fondations (ERP SAP S/4Hana dans le cloud, opérations techniques, services de transformation) dans le cadre d’un partenariat et d’un engagement uniques.


Témoignage client
, ,
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Industrie

NAGARRO
Témoignage : Punch Powerglide
Description
Afin de pouvoir mesurer son impact carbone et de répondre aux exigences RSE de ses clients finaux, Punch Powerglide a fait le choix de la solution SAP Product Footprint Management. Intégré à l'ERP SAP, cette solution permet de considérer le CO2 comme une nouvelle devise, et de mesurer l'impact carbone des achats, transports de matériels, production ou encore de la consommation énergétique.


Témoignage client
Jean-Marc Delaville, DAF, Punch Powerglide
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS Cloud SAP HANA - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

SUSE
Témoignage : Panzani
Description
Contraintes de temps, budget et saut dans l’inconnu, Panzani a rationalisé tous ses critères de choix. 
Avec Teamwork, SUSE et Azure, les décisions ont été simplifiées pour :

cloud vs OnPrem
HPUx / Oracle vs Linux / HANA
Rise or not ?
Transition d’opérations, de compétences, de modèle
Time to market vs TSA institutionnels
Maitrise du budget, des programmes de financements et de la compliance


Témoignage client
Norbert Seimandi, Chief Information Officer , Panzani
Atelier

- Parcours : TECHNIQUE Automatisation Cloud

LIBELLE
Témoignage : Groupe SEB
Description
Les copies de systèmes SAP peuvent ralentir les processus métiers. Oxya et le Groupe Seb expliqueront comment la solution d'automatisation Libelle SystemCopy a permis de réduire la durée des refresh et de sécuriser les opérations.


Témoignage client
Fatalah KOUIDRI, Directeur des opérations globales, Groupe SEB
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Business Objects Cloud

IBM
Témoignage : Advini
Description
Dans un contexte d’expansion, de ressources restreintes, de risques liés à la sécurité physique et de cybersécurité, d’une infrastructure on-prem devenant obsolète, Advini a choisi de migrer son environnement SAP dans le cloud.
La confiance qu’ils ont en IBM depuis des décennies et leur capacité de construire des architectures d’entreprise fiables et très sécurisées, a permis à Advini de bénéficier d’une flexibilité et d’une performance beaucoup plus adaptées à leurs nouveaux besoins tant métiers que techniques.


Témoignage client
Jerôme Combarnous, IT Manager, Advini
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE

KPMG
Témoignage : Sanofi
Description
- Approche Agile adoptée par Sanofi (contexte, bénéfices, challenges)
- Gouvernance et organisation du programme (pilot 1500 users > +30k users en cible)
- Intégration dans S/4HANA des modules Finance vs Manuf/SC historiquement dans des instances séparées. 


Témoignage client
Frédéric Minet, Digital Head of S4 CoE , Sanofi
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : DEMATERIALISATION Gestion de la relation clients Gestion de la relation fournisseurs

AEROW
Témoignage : MBDA
Description
  1. Optimisation du processus P2P et vue 360 documents et ERP par la centralisation des documents fournisseurs (factures et autres documents) ;
  2. Optimisation du processus de vente conformité et piste d'audit fiable avec vue 360 clients (bons de commandes clients, factures et avoirs, et autres documents de ventes).


Témoignage client
Benoit NEZAN, ECM Domain Leader, MBDA
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation ERP

SS&C BLUE PRISM
Témoignage : VINCI ENERGIES SI
Description
Depuis 2019, VINCI Energies déploie des robots (RPA) dans un écosystème SAP avec par exemple la mise à jour de la master data client / fournisseur ou la mise à jour des statuts de factures digitalisées dans l’ERP. De quelques robots à une vingtaine de cas d’usages, VINCI Energies retrace l’évolution de son chantier d’automatisation d’un point de vue technologique, organisation et méthodologique.


Témoignage client
Nathan GUILLAUDEUX, Project Manager - ERP Programme Direction , VINCI ENERGIES SI
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Innovation Facturation Electronique

KOFAX
Témoignage : BIOGARAN
Description
Comment adopter une stratégie globale et internationale afin d'intégrer la facture électronique dans vos processus de facturation ? Grâce à la solution de bout en bout proposée par Kofax, assurez votre conformité en fonction des exigences locales. A partir d'un cas d'usage, découvrez comment Kofax et Biogaran s'inscrivent dans une stratégie de conformité légale à moyen/long terme.


Témoignage client
Yacine NABTI, DSI, BIOGARAN

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L'ÉDITION 2021

Cette année, nous portons le thème :

« L'hybridation du SI, une tendance inéluctable ? »


  • Stratégie qui consiste à faire coexister le meilleur de chaque méthode ou outils plutôt que de tout miser sur ne organisation unique.
  • Hybridation des SI, pour sortir des stratégies «tout cloud»
  • Hybridation du travail, entre présentiel et télétravail.
  • Ou encore hybridation des modes de consommation.
  • Venez échange, débattre sur ce sujet ensemble avec nous !

Toute l'équipe est mobilisée pourvous garantir un événment de qualité en préservant la convivialité reconnue de notre événement.
Nous vous proposons une édition 2021 responsable et adaptée, tout en appliquant les mesure réglementaires en vigueur.

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