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- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEDurabilitéSustainability

USF
Témoignage : USF
Description
La Commission O&G accompagnée de Forvis Mazars vous présente la Note de Perspectives, synthèse de ses travaux sur l'analyse et les impacts des nouvelles directives européennes pour le Développement Durable en vigueur depuis 2024. Les directions RSE, Métier et Audit doivent s’outiller pour assurer une production fiable de la CSRD avec une traçabilité de l’information impliquant fortement la DSI.


Témoignage client
Commission Organisation et Gouvernance , , USF
Atelier

- Parcours : SOLUTIONSBTPGestion de la relation clients- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

TEAMWORK
Témoignage : ALDES
Description
ALDES, spécialiste de la ventilation, se transforme avec S/4HANA pour recentrer ses opérations sur le client et optimiser ses flux. L'application de gestion des devis, AirQuote, est redéveloppée pour offrir une haute valeur ajoutée aux utilisateurs et clients. Découvrez comment AirQuote permet de dynamiser les ventes et les meilleures pratiques pour concevoir une application interne performante.


Témoignage client
Henri Monteiro, Responsable Support SAP et domaine de vente (SAP / CRM), Arthur Brenot, Responsable études – Affaires Zone Est, , , ALDES
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : SOLUTIONSDématérialisationGestion de la relation clients

ESKER
Témoignage : VALRHONA
Description
Valrhona, filiale du Groupe Savencia allie l’excellence de l’expérience client et la valorisation de ses collaborateurs du Service Client grâce à la digitalisation des commandes. Découvrez le contexte, les étapes de déploiement du projet et les bénéfices retirés suite à la mise en place de la solution d’automatisation Esker pilotée par l’IA et connectée à SAP.


Témoignage client
Perrine GUIRONNET, Responsable des Services Clients FSP, Corine LETURGEON, SAP Centre of Excellence Manager, , VALRHONA
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANAStratégie de migration

EY FRANCE
Témoignage : ASSEMBLEE NATIONALE
Description
Comment diminuer l’impact et les risques d’une conversion vers S/4HANA ?
La stratégie de migration est une étape indispensable car plusieurs questions se posent : 
  • Quels pré-requis peuvent-ils être anticipés avant migration ? 
  • Quelle stratégie adopter pour le paysage applicatif (bac à sable, « lignes » de transport) ?
  • Comment préserver la qualité de service pendant cette phase délicate ?


Témoignage client
Frédéric Bernard, DSI Adjoint responsable des applications SAP, ASSEMBLEE NATIONALE
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONProcessus métiersS/4 HANA

BEARINGPOINT
Témoignage : EDF
Description
Comment les métiers du Groupe EDF utilisent S4PHIR pour repenser leurs processus et tirer parti des apports S/4HANA pour répondre à leurs enjeux ? (transversalité, durabilité, environnement, énergie) : approche, migration bluefield, méthodologie, défis.

Le projet S4PHIR couvre les domaines comptabilité fiscale et analytique, ventes, achats, logistique, maintenance et immobilier pour 26000 utilisateurs.


Témoignage client
Gilles CHAUVEAU, Directeur du Programme S4PHIR, Anne Bardet, Méthodes Pilotage de la Performance France, EDF
Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES- Parcours : SOLUTIONSRessources HumainesSuccessFactors

MAGELLAN PARTNERS
Témoignage : ARKEMA
Description
Depuis cinq ans, ARKEMA est engagé dans un ambitieux programme de transformation de sa fonction Ressources Humaines. Le Responsable Global HRIS ARKEMA vous partagera, aux côtés de Magellan Partners, les principaux enseignements de cette expérience autour de la solution SAP Success Factors.


Témoignage client
Hichem EL MANIAI, Responsable SI RH Global , ARKEMA
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGestion de la chaîne logistiqueMaster Data Management

TENOR
Témoignage : VT2i
Description
Au travers d'un cas client, nous allons présenter comment une solution EAI peut vous permettre de réaliser et piloter simplement l'interconnexion de vos logiciels internes et établir des connexions avec l'ensemble de vos partenaires via des protocoles EDI exigeants, tels que ceux utilisés dans l'industrie automobile.


Témoignage client
André MEDJAED, Directeur Industriel et Achat, VT2i
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONRISES/4 HANA

APPLIUM
Témoignage : LES SALINS DU MIDI
Description
La société a hésité entre les modèles On Premise et RISE. Elle a finalement opté pour SAP S/4HANA Private Cloud (RISE) et plusieurs solutions complémentaires : Datasphere, Analytics Cloud, Sustainability, Advanced ATP, Transportation Management, Enable Now, Integration Suite... L’atelier portera sur les éléments qui ont orienté ce choix et un retour d’expérience après 8 mois de mise en œuvre.


Témoignage client
Olivier Dupleix, Directeur des Systèmes d'Information, LES SALINS DU MIDI
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONRISES/4 HANA- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE

OXYA
Témoignage : COURIR
Description
Courir a choisi S/4HANA for Fashion et SAP CAR dans un environnement RISE pour faciliter l'omnicanalité et stimuler sa croissance internationale.
Courir a opté pour un projet Greenfield, un retour au standard et un ESB pour simplifier son SI et accroître son efficacité opérationnelle.
Le REX mettra en lumière les avantages et les limites de RISE sur GCP ainsi que la contribution d'oXya au projet.


Témoignage client
Grégoire SANQUER, DSI, COURIR
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION- Parcours : TECHNIQUETechnique & TechnologieIntelligence Artificielle

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Ayez une vision claire de la manière dont SAP intègre et utilise le levier de la "Generative AI" pour votre business.


Témoignage client
Guillaume Lestand, Industry & Value Advisor Arta Alavi, Innovation Director, SAP Lab Paris, SAP France
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGestion de la chaîne logistiqueInnovation

HRC CONSULTING SOFTWARE
Témoignage : LEITNER
Description
LEITNER, un leader mondial des remontées mécaniques, a équipé son entrepôt vitrine d’une solution EWM décentralisée sur SAP S/4HANA, et a mis à disposition de ses opérateurs une solution de gestion d’entrepôt intuitive et 100% intégrée à son système. LEITNER bénéficie ainsi d’une source de données unique, et d’une structure modèle de WMS prête à être déployée dans d’autres sites du groupe.


Témoignage client
Vincent Virot, SAP TEAM LEAD LE-WM, LEITNER
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCES/4 HANASAP Analytics Cloud

EVIDEN
Témoignage : GRT Gaz
Description
Dans le cadre du projet shERPa, GRT Gaz a mis en œuvre S/4 et SAC en 1 an et demi.
Cet atelier présentera les leçons en revenant sur ce qui a été fait et qu'il faut conserver, ce qui était dispensable et ce qui aurait pu être fait différemment.
Ce retour d'expérience est principalement centré sur l'accompagnement des équipes internes.


Témoignage client
Fabien LARROCHE, Responsable dépt SI Finances Achats Logistique, GRT Gaz
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEDématérialisationFacturation Electronique

YOOZ
Témoignage : ALUMINIUM DUNKERQUE
Description
Découvrez pourquoi le CFO d'Aluminium Dunkerque a choisi Yooz et SAP :  
- Gain de productivité : technologies d'IA et Machine Learning 
- Rapprochement automatique de la facture avec les commandes et les réceptions 
- Gestion des écarts en dehors de SAP via des circuits de validation de factures automatisés et intelligents 
- Candidate PDP pour une transition sans risque


Témoignage client
Jean Marc Bessiere, Responsable Transition Finance, ALUMINIUM DUNKERQUE
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONRISES/4 HANA

STMS
Témoignage : DE SANGOSSE
Description
Découvrez comment la société De Sangosse a préparé son passage sur le nouvel ERP S/4HANA ainsi que son Move to Cloud à travers la contractualisation RISE WITH SAP Private Cloud. Nous vous présenterons les éléments dimensionnants d'une migration S/4HANA Brownfield dans un contexte Full Scope SAP et international ainsi que tous les points clés de la constitution d'un dossier RISE With SAP PCE. 


Témoignage client
Jean-François JUDIT, DSI, DE SANGOSSE
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : SERVICE PUBLICS/4 HANAGestion Finance

SOPRA STERIA
Témoignage : AMUE
Description
L'AMUE a opéré la transformation vers S/4 HANA de la solution SIFAC, mise à disposition de plus de 80 établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cet atelier exposera la stratégie adoptée pour transformer cette solution mutualisée. Il détaillera les adaptations du socle commun, la création d’un kit de reprise des données, ainsi que la construction de paliers de valeurs FIORI.


Témoignage client
Carole-Laure BESSON, Directrice de Programme, AMUE
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- Parcours : DECISIONNEL- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONDécisionnelSAP Datasphere

RAPID VIEWS
Témoignage : SUNSTAR
Description
Sunstar, société internationale basée en Suisse spécialisée dans le bien-être et la santé, souhaitait mettre en place un entrepôt de données et des rapports complexes sur SAP S/4HANA Public Cloud.

Convaincus grâce à un POC de quelques jours, SAP Datasphere et les Business Content Rapid Views ont permis de délivrer en seulement 3 mois un solide Data Warehouse et des tableaux de bord avancés.


Témoignage client
Christophe IMBACH, DSI, SUNSTAR
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SOLUTIONSGestion de la chaîne logistiqueS/4 HANA

IFM BUSINESS SOLUTIONS
Témoignage : GUINOT/MARY COHR
Description
Comment GUINOT/Mary Cohr, grâce aux solutions GIB Procurement et GIB Inventory de ifm business solutions, a gagné en productivité avec une meilleure visibilité des stocks et une meilleure gestion du MRP dans SAP S/4HANA.


Témoignage client
Mustapha ABOUZITE, Responsable IT, GUINOT/MARY COHR
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANACentre de compétence

WCOMPLY
Témoignage : Airbus
Description
Cet atelier vous permettra de :
• Comprendre les principes et les enjeux de la gestion des risques cyber et de la conformité dans un environnement SAP
• Connaître les outils et les méthodes pour analyser et contrôler les risques cyber dans un environnement SAP complexe
• Appliquer les bonnes pratiques et les recommandations pour assurer la conformité de votre système SAP aux exigences 


Témoignage client
David MACVICAR, CoP Lead Compliance and Security, Airbus
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANA

CODILOG
Témoignage : Adoma - L’insertion par le logement
Description
Quelles stratégies mises en œuvre pour migrer : 
o Une solution de reporting obsolète (SAP BW)
o Une solution d’élaboration budgétaire vieillissante (SAP BPS)
o L’ERP SAP (FI, CO, FM, PM, PS, MM) et RH (incluant la paie)


Témoignage client
Frédérique Leroux-Chevalier, DSI adjoint, responsable des Etudes, Adoma - L’insertion par le logement
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGestion de la chaîne logistiqueERP

PASàPAS
Témoignage : CARAMBAR & Co
Description
Découvrez le projet de Supply Chain de Carambar & Co. Souhaitant s’adosser à un outil fiable, ergonomique, qui centralise ses datas logistiques, l’entreprise de confiserie française a choisi SAP IBP avec PASàPAS et Logiq Technology. Elle bénéficie désormais d’un meilleur pilotage des prévisions de production et de la demande client, d'une facilitation des arbitrages et une optimisation des stocks.


Témoignage client
Alexandre COUPRIE, Supply Chain Manager, CARAMBAR & Co
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEDématérialisationFacturation Electronique

PAGERO FRANCE
Témoignage : SIEMENS HEALTHINEERS
Description
Comment déployer une solution de dématérialisation de factures sur plusieurs continents pour répondre aux obligations fiscales et aux besoins d’automatisation. Expliquer les avantages de recourir à une plateforme unique.


Témoignage client
Sylvain Piesset, eCommerce Lead EMEA, SIEMENS HEALTHINEERS
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : DEMATERIALISATIONGestion de la chaîne logistiqueInnovation

WESTERNACHER
Témoignage : FADERCO
Description
FADERCO est acteur majeur de la production d’articles d’hygiène corporelle (Algérie et export). Dans le cadre de sa stratégie digitale, FADERCO a déployé SAP EWM, avec pour objectifs de remplacer la gestion manuelle des entrepôts par une solution digitale issue des best practices et de processus optimisés. Cet atelier présente les facteurs clés de réussite du projet et les apports pour le Métier.


Témoignage client
Nabila OUERDANE, DSI Groupe, FADERCO
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : SERVICE PUBLICRecherche & DéveloppementProcessus métiers

USF
Témoignage : USF
Description
Présentation de la Note de Perspectives : définition, enjeux associés, cas d'usage, typologie des acteurs, aide à la sélection d'outils, bonnes pratiques de mise en oeuvre.

Cet atelier s'appuie sur des témoignages d'éditeurs et des retours d'expérience d'adhérents USF.


Témoignage client
Commission Service Public , , USF
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANARISE

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Quel est le coût de ne pas lancer la migration vers SAP S/4 HANA Cloud ? Comment identifier les axes de valeurs et les coûts cachés à ne rien faire ?


Témoignage client
Alexandre Lassis , Head of Industry Value Advisory France, SAP France
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : SOLUTIONSGestion de la relation clientsCloud

KWSOFT
Témoignage : AIR LIQUIDE
Description
L'augmentation des règles métiers, des canaux de communication, des sources d'informations motivent les structures à analyser leur maitrise de la communication qui se doit d'être toujours plus rapide et personnalisée.

Il est devenu nécessaire d'exploiter une solution dédiée répondant aux attentes des  équipes IT et métiers.

Une solution cloud ouvre la voie à plus de flexibilité et de simplification


Témoignage client
Sami Benjama, Product manager, AIR LIQUIDE
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SOLUTIONSCloudS/4HANA Public Cloud

AUGUSTA REEVES GROUP
Témoignage : BUFFALO GRILL
Description
Découvrez pourquoi Buffalo Grill a opté pour SAP S/4HANA Cloud Public. Cette solution clé en main et l’intégration des best practices accélèrent leur transformation tout en apportant plus d’agilité et de sécurité. Ce projet novateur se distingue par son approche intégrée et offre des avantages notables en termes de rapidité de déploiement et de robustesse des processus métier.


Témoignage client
Denis LUGAGNE DELPON, CIO / Directeur des Systèmes d’Information , BUFFALO GRILL
Atelier

- Parcours : SOLUTIONSGestion de la chaîne logistiqueManufacturing- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE

WYNSYS
Témoignage : VERESCENCE
Description
Projet de remplacement d'une solution obsolette  qui ne répondais plus aux attentes du client.
Verescence avait le projet de trouver une solution de Planification à Capacité sous Contrainte et S&OP.
WYNSYS a déployé pour y répondre les Modules Response&Supply et Sales and Operations Planning de SAP IBP 


Témoignage client
Jean-Michel GORAND, DSI Groupe, VERESCENCE
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANAStratégie de migration

DUONEXT
Témoignage : FRANCE MESSAGERIE
Description
Découvrez comment France Messagerie a mené à bien son projet de conversion vers S/4 HANA Private Cloud en répondant à des contraintes importantes de planning et en limitant le temps d'investissement consacré au projet par les équipes internes grâce à une solution innovante de reprise de données.
Nous présenterons lors de cet atelier les facteurs clés de succès ainsi que les pièges à éviter.


Témoignage client
Benoît FAMY, DSI FINANCE, FRANCE MESSAGERIE
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGestion FinanceBTP

MSG GLOBAL SOLUTIONS
Témoignage : Groupe ADP
Description
Le Groupe ADP a fait confiance à msg pour implémenter SAP PaPM, faisant ainsi évoluer ses processus de comptabilité analytique : Réel, Budget, Reforecast, Gestion des actifs et BFR. Ce projet a permis de réduire de 80 % la durée de ces processus critiques. Une véritable avancée, offrant au Groupe ADP un gain de temps significatif et une optimisation de ses performances financières.


Témoignage client
Jean-Pierre YOUSSEF, Philippe GARNIER, Jean-Michel LABORIE, Groupe ADP
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEDématérialisationFacturation Electronique

RUBIX CONSULTING
Témoignage : ID Logistics
Description
ID Logistics a choisi la solution DRC pour se conformer aux exigences de facturation électronique et de reporting dans les pays où elle opère. Le projet a débuté en Roumanie et en Pologne pour répondre aux obligations légales. Cette initiative prépare aussi les équipes IT et opérationnelles en France pour la réforme de 2026.


Témoignage client
Nicolas POULOU, SAP Project Manager , ID Logistics
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEAutomatisationInnovation

USU
Témoignage : FORVIA
Description
Après Airbus, les transports publics genevois et Inter Mutuelle Assistance, c’est l’équipementier auto Forvia qui témoigne cette année pour le leader de l’automatisation de la gestion et de l’optimisation des licences SAP, USU. Découvrez comment USU accompagne Forvia sur la gestion et l’optimisation de ses licences utilisateurs, de ses engines, des accès indirects et pour sa migration S/4HANA.


Témoignage client
Pierre Ollivier, IT Application CoE (Center of Excellence) Director, FORVIA
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANAProcessus métiers

KPMG
Témoignage : Safran Aircraft Engines
Description
Comment KPMG a permis au métier d’adopter efficacement les nouveaux processus S/4HANA en sécurisant la bascule vers la nouvelle solution, grâce à une forte expertise SAP et une connaissance approfondie des process métier.


Témoignage client
Daniel Lanneau , Directeur de surveillance des projets de la Direction Administrative et Financière, Safran Aircraft Engines
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION- Parcours : TECHNIQUEArchitectureS/4 HANA

OVHCLOUD
Témoignage : ADOMA - CDC HABITAT (CAISSE DES DEPÔTS)
Description
Pour son évolution de SAP ECC6 vers S/4HANA, ADOMA (Caisse des Dépôts) devait répondre à trois défis : répondre aux nouvelles règles fixées par le RSSI en matière d’hébergement de systèmes critiques, réduire la dette technologique et augmenter le taux de disponibilité et la sécurité de l’infrastructure SAP. La société a fait le choix d’un hébergement Cloud Souverain chez OVHcloud


Témoignage client
Frédérique LEROUX-CHEVALIER, DSI adjoint, responsable des Etudes, ADOMA - CDC HABITAT (CAISSE DES DEPÔTS)
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONERPConduite du changement

VISEO
Témoignage : GROUPE ATLANTIC
Description
Afin de soutenir la rapide croissance du groupe en France et à l’international, Groupe Atlantic a opté pour un core model basé sur S/4HANA, complété par la solution de gestion d’entrepôt SAP EWM.

Lors de cet atelier, nous vous présenterons ce projet d’envergure, la conduite du changement associée, les bonnes pratiques pour étendre son core model, tout en réfléchissant à leur trajectoire vers le cloud.


Témoignage client
Christophe DEROO, SAP S/4 HANA Project Director, GROUPE ATLANTIC
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONERPS/4 HANA

TVH CONSULTING
Témoignage : NOVAMEX
Description
Découvrez comment NOVAMEX a modernisé ses systèmes avec SAP S/4HANA et Cadexpress Chimie & GMS pour soutenir sa croissance dynamique et diversifier ses produits. NOVAMEX a harmonisé ses processus métiers et déployé des outils de suivi de croissance. Explorez l'intégration complète de ses entités de production et de distribution, garantissant traçabilité et innovation pour mieux servir ses clients.


Témoignage client
, , NOVAMEX
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONRISE

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Les Services et Supports SAP se transforment et mettent à votre disposition une gamme d'outils, de services et de compétences pour vous accompagner dans toutes les phases de votre projet : de la réflexion jusqu'à l'optimisation. 


Témoignage client
Thomas Ponsada , Head of Business Transformation Services, SAP France
Atelier

- Parcours : SERVICE PUBLIC- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONCloud

CGI
Témoignage : CNRS
Description
Conscient des opportunités techniques offertes par le Cloud, le CNRS a décidé de le placer au cœur de sa stratégie d’amélioration de son paysage applicatif SAP. Du fait de ses activités, le CNRS se devait de choisir un hébergement répondant au label « Cloud de confiance ». CGI l'a donc accompagné à migrer ses environnements ERP et BW sur les plateformes d’OVH Cloud.


Témoignage client
Marie-Pierre Fontanel , Directrice des Systèmes d’Information Adjointe, CNRS
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEFormationGestion du changement- Parcours : SOLUTIONS

INOVI
Témoignage : PETZL
Description
Découvrez comment notre client a surmonté les défis de l'adoption digitale avec SAP Enable Now pour former rapidement des utilisateurs finaux sur SAP Fiori. Apprenez comment la solution a permis de produire des contenus en un temps record, optimisant ainsi la formation des équipes.


Témoignage client
Cécile Michel, SAP FI-CO Central Key-User SAP, PETZL
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEFacturation ElectroniqueDématérialisation

ITESOFT
Témoignage : Aéroport Marseille Provence
Description
Pari réussi ! En moins de 3 mois, plus de 80% de factures fournisseur d’Aéroport Marseille-Provence déjà intégrées automatiquement, sans intervention humaine (No-Touch), dans SAP !
Découvrez comment la mise en œuvre de la dématérialisation des factures avec la solution SaaS d’ITESOFT a transformé les processus comptable d’Aéroport Marseille-Provence : plus simple, plus rapide, plus sécurisé.


Témoignage client
Ghislain MEYERE, Responsable de Domaine SI, Aéroport Marseille Provence
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEQualité AuditTechnique & Technologie- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

TRICENTIS
Témoignage : UCB Biopharma
Description
Opérant dans un environnement règlementé et un paysage applicatif complexe, UCB Biopharma a décidé d’utiliser des solutions d’automatisation des tests afin de gagner en confiance lors du déploiement des applications SAP. Emmanuel Devos partagera son expérience dans la mise en place de l’automatisation des tests et lèvera également le voile sur la façon dont il prépare la migration vers S/4 HANA.


Témoignage client
Emmanuel Devos, IT Testing Lead, UCB Biopharma
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATIONArchivageBTPManufacturingProcessus métiers

OPENTEXT
Témoignage : CRISTAL UNION
Description
Intégration de la gestion documentaire dans le contexte des processus métier pour optimiser la gestion des usines.



Témoignage client
Frédéric Bauguil & Thierry Varichon, , CRISTAL UNION
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONAutomatisationProcessus métiers

PRECISELY
Témoignage : Siemens Healthcare
Description
Sandra Pipa, IT Business Analyst, présente les process gérés avec Precisely/Winshuttle Automate pour une intégration directe dans SAP : customer service, OTC, Suply Chain, Contingence, régularisation de commande, changement d'organisation... Elle souligne les gains de temps et productivité. 


Témoignage client
Sandra Pipa, IT Business Analyst, Siemens Healthcare
Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONSuccessFactorsRessources Humaines

ARAGO
Témoignage : Equans
Description
Dans le cadre de l'intégration au groupe Bouygues, le projet SIRH de SAP SuccessFactors est devenu un levier essentiel du développement d'Equans. En réunissant les équipes et intégrant les processus RH, il harmonise les pratiques, structure les organisations et place les ressources humaines au cœur des enjeux.


Témoignage client
Damien de la Masselière, DRH, Equans
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : FINANCES/4 HANAConduite du changement

KPC GROUP
Témoignage : FIDUCIAL
Description
FIDUCIAL, 830 agences /16000 collaborateurs, modernise ses SI, met en œuvre un ERP pour couvrir ses processus Financiers & Logistiques et optimiser le nombre de système, avec SAP et KPC.
•Volumétrie 300 sociétés 3,5 millions de pièces comptables/an
•Nombreuses interfaces logiciels métiers
•Remplacement de solutions best of breeds
•Automatisation de processus amonts complexes
•Conduite du changement


Témoignage client
Benoit MILLOT, Directeur administratif et financier, FIDUCIAL
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : DECISIONNELProcess MiningGestion Finance

MYCENE
Témoignage : THALES
Description
Comment Thales optimise sa performance logistique globale grâce à Angles4SAP,  un outil sans équivalent sur SAP.
1. Analyses cross domaines fonctionnels, systématiques et ad hoc des données Métier de SAP, pour identifier des opportunités, risques, goulots d'étranglement, retards et tout autre dysfonctionnement
2. 800+ analyses "out-of-the-box" pour des décisions éclairées
3. Prise en main aisée




Témoignage client
Karim Souami, Product Owner, THALES
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONBase de donnéesS/4 HANA

EPI-USE LABS
Témoignage : Arkema
Description
Arkema a réduit l'utilisation de la mémoire de 80 % dans leurs systèmes SAP non productifs grâce à un outil appelé "DataSyncManager", qui les a aidés à travailler de manière plus efficace et à améliorer leurs capacités de test de données.


Témoignage client
Matthieu JOPPIN, Application Delivery Manager, Arkema
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONProcess MiningRISE

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Comment préparer et sécuriser votre transformation, grâce aux processus métiers, à l’architecture d’entreprise et à l’adoption Cloud.


Témoignage client
Vanessa Lacontal, Thierry Calmeil SAP Signavio Value Advisor, Sales Leader Business Process Intelligence, , SAP France
Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES- Parcours : SOLUTIONSRessources HumainesSuccessFactors

CLAP PARTNERS
Témoignage : John Deere
Description
Découvrez comment l’équipe France de John Deere a optimisé ses plans prévisionnels de formation grâce à ClaPlan, un add on Successfactors pour la gestion des plans de formation. En collaboration avec Clap Partners, John Deere partagera les clés du succès de ce projet, qui a renforcé l'agilité de l'entreprise dans la budgétisation, la planification et le suivi des formations des équipes.


Témoignage client
Camille Salvi, HR Partner, John Deere
Atelier

- Parcours : ROADMAP SAP- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION- Parcours : TECHNIQUEIntelligence ArtificielleTechnique & Technologie

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Découvrez les bénéfices d'une IA productivisée et appliquée à vos métiers et opérations avec les services de la BTP (LLM, méthodes algorithmiques, réseaux neuronaux...).


Témoignage client
Pierre-Yves Tohme, Head of Presales - SAP BTP, SAP France
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : ROADMAP SAPGestion FinanceDurabilité

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Quel est le statut des offres SAP pour :
• Informer, prévoir et optimiser les résultats durables grâce à l'IA,
• Suivre le rythme des changements constants et de l'évolution des réglementations ESG,
• Intégrer la durabilité dans les principaux processus de gestion ERP, en optimisant à la fois la durabilité et la performance financière.


Témoignage client
Paul Pelissier, Global Sustainability Principal , SAP France
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : ROADMAP SAPGestion FinanceS/4 HANA

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Découvrez les fonctionnalités d’ores et déjà disponibles et à venir dans la solution SAP S/4 HANA for Group Reporting.


Témoignage client
Patrice Vatin , Head of Customer Advisory Finance & Risks, SAP France
Atelier

- Parcours : ROADMAP SAP- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANACloud

SAP
Témoignage : SAP France
Description
30 minutes pour comprendre les tendances et grandes orientations de l'offre SAP.


Témoignage client
Christian Charvin, Head of Presales, SAP France
Atelier

- Parcours : DECISIONNEL- Parcours : ROADMAP SAPBusiness ObjectsDécisionnel

SAP
Témoignage : SAP
Description
De SAP BO/SAP BW à SAP SAC/ SAP Datasphere, les perspectives des outils d'analyse de SAP et leurs roadmaps.


Témoignage client
Eric Fenollosa, Head of Product Management, Augmented Analytics, Business Development Director SAP BTP, SAP
Atelier

- Parcours : FINANCEAutomatisationInnovation

SERRALA
Témoignage : ArcelorMittal
Description
ArcelorMittal, présent à l'international, gère divers modes de paiement. Cette session abordera l'automatisation via Serrala dans SAP avec l'IA. Les points clés incluent : débuter l'automatisation des relevés bancaires, identifier les gains rapides, relever les défis complexes et fixer des objectifs réalistes dans un contexte B2B global.


Témoignage client
Christine Poutre, Project Manager AMDS SSF Europe, ArcelorMittal
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGestion de la chaîne logistiqueRISE

NTT DATA BUSINESS SOLUTIONS
Témoignage : PLANETPHARMA du groupe UBIPHARM
Description
M. Ludovic Delaunay, Directeur de Projet SAP, vous présentera le projet d’optimisation des flux logistiques de PLANETPHARMA du groupe UBIPHARM, dans un contexte de migration vers RISE with SAP, Private Edition. Il reviendra sur le contexte, le périmètre du projet de conversion et vous présentera le projet de transformation de gestion des flux logistiques.


Témoignage client
Ludovic Delaunay, Directeur de Projet SAP, PLANETPHARMA du groupe UBIPHARM
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SOLUTIONSERPS/4 HANA

MELTONE
Témoignage : CHARGEGURU
Description
Dans sa volonté de moderniser et homogéneiser son back-office, le groupe Zeplug / ChargeGuru a décidé de mettre en place la solution S/4HANA Public Cloud en France et à l'international.
Dans sa volonté de moderniser et homogénéiser son back-office, le groupe Zeplug / ChargeGuru a décidé de mettre en place la solution S/4HANA Public Cloud en France et à l'international.té à l'ERP. 


Témoignage client
Matthieu Maunoury, DAF, CHARGEGURU
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEFacturation ElectroniqueAutomatisation

Description
Après 9 mois d'utilisation intensive d'un cockpit de facturation entièrement synchronisée avec SAP, l'entreprise Axens partage son témoignage. Axens a évalué l'impact de cette solution sur différents aspects clés de son activité : réduction des coûts, gestion financière, efficacité, … Pour obtenir les résultats et savoir si le bilan est positif ou négatif, il suffit de s'inscrire au REX.


Témoignage client
Maguy Jouve, Comptable, AXENS
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEGRC ACS/4 HANA- Parcours : FINANCE

ARTIMIS
Témoignage : ETAM
Description
Depuis l'implémentation SAP, les changements organisationnels et les mouvements des employé(e)s ont fortement impacté la solution autorisations SAP. La DSI du groupe ETAM a décidé de lancer un projet de remise à plat des autorisations pour les faire concorder à la réalité et en respectant la SoD. Découvrez comment ETAM a réussi à surpasser ses objectifs avec des ressources à portée de tous !


Témoignage client
Guillaume Laforest, Responsable ECC - RH, ETAM
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONProcessus métiersTransformation

PWC
Témoignage : VEOLIA EAU
Description
•Recherche continuelle du full standard et du clean core (quasi 100%)
•Projet de transformation d'entreprise en appliquant les best practices Rise with SAP S/4HANA
•Approche pragmatique sur le design et la gestion de projet
•Simplification au maximum du système d’information et interfaces
•Une bascule anticipée et au fil de l'eau


Témoignage client
Patrice Dijoux , Responsable service finance , VEOLIA EAU
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONRISES/4HANA Lift and Shift- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE

BEYOND TECHNOLOGIES / SYNTAX
Témoignage : GROUPE FAUBOURG
Description
Groupe Faubourg a transféré son offre S/4HANA 1909 vers RISE with S/4HANA de SAP et effectué un upgrade vers la version S/4HANA 2023.
Ce projet optimise l'architecture système, intègre les dernières innovations SAP, élimine les anciens blocages et améliore l'efficacité opérationnelle. lI prépare également à recentrer le SI vers des solutions SAP intégrées.


Témoignage client
Ludovic Moos, CIO, GROUPE FAUBOURG
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : FINANCEAchatsAriba

ACXIAS
Témoignage : Groupe CARREFOUR
Description
Le groupe Carrefour, leader français de la distribution, a déployé internationalement SAP Ariba pour automatiser et homogénéiser les process achats et P2P pour les achats non marchands du groupe.
Cet atelier explicitera le choix de SAP Ariba, les étapes du projet ainsi que les challenges et facteurs clés de succès.
La solution 100 % Cloud a été mise en oeuvre avec succès en partenariat avec Acxias.


Témoignage client
Hervé DELAMARRE + Olivier MICHEL, OneBuy Central Team Director & Global Indirect P2P Process Owner + IT Manager - Corporate Functions , Groupe CARREFOUR
Atelier

- Parcours : DECISIONNELDécisionnelInnovation- Parcours : SOLUTIONS

NEED4VIZ
Témoignage : Département du Var
Description
Découvrez comment le Département du Var utilise les outils SAP BO et N4V FOR WEBI pour analyser et prédire les recettes des droits de mutations. Cet atelier de retour d'expérience avec le CD83 vous présentera les méthodologies, les défis rencontrés et les résultats obtenus.


Témoignage client
Thierry BESSON, Responsable SI Décisionnel et Gouvernance de la donnée / DSIN, Département du Var
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANAQualité Audit

PANAYA
Témoignage : SHISEIDO
Description
Dans le cadre de son déploiement mondial S/4HANA, Shiseido a utilisé Panaya pour documenter et suivre les tests et anomalies. Grâce à ses cockpits personnalisables et ses workflows automatisés, Panaya a permis aux équipes de Shiseido de gérer efficacement ses campagnes de tests, assurant ainsi une transition fluide vers leur nouveau système.


Témoignage client
Sébastien HEBERT, Chief Techical Officer EMEA region, SHISEIDO
Atelier

- Parcours : SERVICE PUBLIC- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4 HANAERP

USF
Témoignage : AIFE - Agence pour l'informatique financière de l'État (Ministère de l'Économie et des Finances)
Description
Projet ambitieux réalisé dans le planning (20 mois) et le budget prévus.

Retours des utilisateurs ministériels excellents : nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités pour faciliter leur autonomie (aide en ligne interactive, e-learning).

Démarche novatrice de conduite de la migration : recette avec + de 2 000 recetteurs ministériels pendant 5 mois dans des conditions proches de la production.


Témoignage client
Laurent ROBILLARD, Adjoint de la directrice de l’AIFE, délégué aux applications de l’Etat et aux infrastructures transverses, AIFE - Agence pour l'informatique financière de l'État (Ministère de l'Économie et des Finances)
Atelier

- Parcours : SOLUTIONSS/4 HANAIntelligence Artificielle

SAP
Témoignage : SAP France
Description
Profitez de SAP Business AI dès aujourd'hui : SAP S/4HANA Cloud propose déjà de nombreuses fonctions enrichies par l'IA, et une centaines de nouveaux cas d'usage IA embarqués seront disponibles d'ici la fin de l'année.



Témoignage client
Cedric Sime, Senior Solution Advisor, SAP France
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : SERVICE PUBLICBTPFacturation Electronique

BUSINESS AT WORK
Témoignage : CSTB
Description
InfiConnect est la solution mutualisée développée par BAW sur SAP BTP à destination des utilisateurs SAP du Secteur Public pour leur mise en conformité INFINOE. Découvrez les bénéfices de cette solution à travers le retour d'expérience du CSTB : fluidité d'intégration, rapidité de mise en œuvre ou encore réduction significative des coûts.


Témoignage client
Marie-Christine Daubigney, Responsable pôle CoreSI DSI, CSTB
Atelier

- Parcours : FINANCE- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCERISE

ITLAW AVOCATS
Témoignage : PETIT FORESTIER
Description
Découvrez comment Petit Forestier a piloté son intégrateur pour la réussite de son projet RISE SAP.
Lors de cet atelier, nous aborderons :
- Les risques à anticiper : dérapages, relation tripartite intégrateur/SAP/Client
- Comment maîtriser votre budget
- Comment gérer les changements de contrôle de votre intégrateur
- Les clauses essentielles de votre contrat d'intégration (contrat avec SAP)



Témoignage client
Jean Leroux, DSI, PETIT FORESTIER
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONGRC ACProcessus métiers

TURNKEY CONSULTING
Témoignage : L'OREAL
Description
Découvrez comment l'Oréal aligne ses processus métier sur les directives du groupe grâce à un modèle d'autorisation métier dans ses centres de services Comptable et Financier mais également dans le cadre du déploiement de l'outil groupe d'IGA. 
Nous y aborderons les prérequis d'un tel modèle ainsi que la gouvernance associée à sa mise en place et à sa maintenance sur le long terme. 


Témoignage client
Ilya SHABALIN (à distance) , GRC Manager, L'OREAL
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : FINANCEDématérialisationFacturation Electronique

CEGEDIM BUSINESS SERVICES
Témoignage : Sodexo
Description
Dans cette phase de transition vers la réforme de la facturation électronique, Sodexo, acteur majeur des services de Restauration et de Facilities Management, témoigne sur sa préparation et sur la pérennisation de son investissement dans la dématérialisation des factures clients.


Témoignage client
Stéphane Biso, Responsable des Domaines Achats et Finances, Sodexo
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SOLUTIONSERPS/4 HANA

SOA PEOPLE
Témoignage : L'UNIVERSITE DE LIEGE
Description
Découvrez comment l'Université de Liège a réussi une migration rapide et sécurisée vers SAP S/4HANA grâce à l'IA de MIGNOW. Explorez la stratégie de migration mise en place, les défis surmontés et les bénéfices obtenus, illustrant une migration efficace et automatisée. Cet atelier offre des insights précieux pour réussir votre propre projet de migration vers SAP S/4HANA.


Témoignage client
Edouard CLAESSEN, Responsable SAP Université de Liège, L'UNIVERSITE DE LIEGE
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCEAutomatisationSolution Manager- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

INVARTURE
Témoignage : Tereos
Description
Tereos met en place Rev-Trac pour optimiser la gouvernance des changements et déploiements SAP. Cette solution automatise et contrôle les modifications du système SAP, minimisant les risques d'erreurs et les interruptions.


Témoignage client
Xavier Bernard, SAP Center of Expertise Manager, Tereos
Atelier

- Parcours : SOLUTIONS- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONS/4HANA Public CloudSAP Analytics Cloud

INETUM
Témoignage : TCN Mauritanie
Description
Abou Omar Sall, Responsable financier de TCN (Terminal à Conteneurs de Nouakchott), et Inetum, auront le plaisir de vous présenter les facteurs clés de succès qui ont permis l’implémentation de SAP S4/Hana Public Cloud en moins de 3 mois en apportant la valeur métier attendue sur la traçabilité des opérations et le pilotage global de l’entreprise.


Témoignage client
Abou Omar Sall, Responsable financier, TCN Mauritanie
Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATIONDématérialisationProcessus métiers

ICD INTERNATIONAL
Témoignage : Fonderie de Bretagne
Description
Intégrer vos échanges EDI avec vos partenaires dans un environnement SAP peut souvent virer au casse-tête. Au cours de cet atelier, vous découvrirez comment Fonderie de Bretagne a intégré ses flux EDI dans SAP : 
(intégration complète des IDOC), personnalisé le paramètrage à leurs besoins, pilote leurs flux au quotidien pour assurer une performance constante et éliminer les anomalies.


Témoignage client
Pascal Paré, Responsable Informatique, Fonderie de Bretagne
Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION- Parcours : TECHNIQUECloudS/4HANA Lift and Shift

AYMAX
Témoignage : ECPC (Consolis Group)
Description
ECPC, filiale du groupe Consolis, souhaitait, dans le cadre d’une stratégie d’unification à l'échelle du groupe, migrer son système S/4 HANA actuel vers le Cloud. Une migration réalisée en moins de deux mois par nos équipes, qui sera exposée lors de cet atelier (ce REX sera présenté en anglais).


Témoignage client
Dr Mustapha Hussein, IT & Facility Director, ECPC (Consolis Group)
Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE- Parcours : SOLUTIONSProcessus métiersGestion de la relation clients

ALTARES D&B
Témoignage : Qualiconsult
Description
Afin d'unifier la gestion de ses clients, le groupe Qualiconsult met en place un référentiel unique accessible depuis SAP avec Altares-D&B. L'objectif est de garantir l’unicité des data et de fluidifier les processus d’onboarding et de mise à jour des clients. La solution Business-Add-On garantit la fiabilisation des données dans SAP et facilite la mise en place des processus automatiques.


Témoignage client
Astrid Schiano, Responsable administration des ventes, Qualiconsult
Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE- Parcours : SOLUTIONSIntelligence Artificielle

MICROSOFT
Témoignage : Cosmo Tech
Description
Découvrez comment réduire ses coûts de stock significativement tout en préservant les niveaux de service requis grâce à un outil d'IA intégré à l'ERP SAP ou IBP. Cosmo Tech et Teamwork présenteront comment, à travers ce cas concret, l'IA et la simulation permettent de gérer une très forte variabilité de la demande et d'optimiser la planification pour augmenter la performance de la supply chain.


Témoignage client
Matthieu , Bach, Customer success manager, Cosmo Tech

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L'ÉDITION 2021

Cette année, nous portons le thème :

« L'hybridation du SI, une tendance inéluctable ? »


  • Stratégie qui consiste à faire coexister le meilleur de chaque méthode ou outils plutôt que de tout miser sur ne organisation unique.
  • Hybridation des SI, pour sortir des stratégies «tout cloud»
  • Hybridation du travail, entre présentiel et télétravail.
  • Ou encore hybridation des modes de consommation.
  • Venez échange, débattre sur ce sujet ensemble avec nous !

Toute l'équipe est mobilisée pourvous garantir un événment de qualité en préservant la convivialité reconnue de notre événement.
Nous vous proposons une édition 2021 responsable et adaptée, tout en appliquant les mesure réglementaires en vigueur.

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