Convention USF 2019

L'IA, NOUVEAU VECTEUR DE TRANSFORMATION DES MÉTIERS

0
0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

CONSULTEZ ET INSCRIVEZ-VOUS AUX ATELIERS

-

Atelier

01/10/2020
00:00 - 00:00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA SAP HANA

STMS

Témoignage : Laboratoire RENAUDIN
Description

Découvrez le retour d'expérience de la migration vers S/4HANA du Laboratoire Renaudin à travers l'étude MOVE réalisée par STMS. De la valorisation auprès de la direction générale en passant par l'analyse d'impact auprès des équipes SI et des métiers, nous partagerons notre méthodologie et les résultats qui nous ont permis d'assurer la confiance et le succès du projet.



Témoignage client
Valérie MONTAU, Responsable SI, Laboratoire RENAUDIN

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

Architecture Ariba - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : DEMATERIALISATION

Magali NOGUEIRA Justine COUSTERE Justine COUSTERE

USF

Description
test test test

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

SUSE

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE

MBVSI

Témoignage : GALDERMA
Description

Déploiement accéléré de la solution de reporting et consolidation groupe basée sur BFC HANA et SAC pour GALDERMA hébergé en Cloud Privé



Témoignage client
Hélie DE JOURDAN, Responsable de Projet, GALDERMA

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

BUSINESS AT WORK

BUSINESS AT WORK

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

WINSHUTTLE

WINSHUTTLE

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SOLUTIONS

HR PATH

Témoignage : Sanofi
Description

Fiabilisation des données 

Sécurisation DSN 

Automatisation des contrôles 

Contrôles de paie à partir de la DSN 



Témoignage client
Frédérique ARTAUD , Consultante , Sanofi

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SOLUTIONS Décisionnel Processus métiers BPM

PLANEUM

Témoignage : Equimentier Automobile
Description

Le métier a choisi d’utiliser SAC Planning pour créer en mode agile une application d'optimisation de ses projections de vente (commandes, prévisions, forecast). La solution permet à l'équipe commerciale de réévaluer périodiquement ses prévisions en mode collaboratif. La comparaison  entre les KPI  ventes réels (BW HANA) et les différentes versions des prévisions permet un pilotage fin.



Témoignage client
Responsable BI Responsable BI, Responsable BI, Equimentier Automobile

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

PAS A PAS

PAS A PAS

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

SEAL SYSTEMS

SEAL SYSTEMS

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

CENSIO

CENSIO

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

- Parcours : SOLUTIONS Tests Logiciels

PANAYA

Témoignage : Lapeyre
Description

Le Groupe Lapeyre S.A., un des principaux fabricants et détaillants européens de portes, fenêtres et autres produits de menuiserie et une filiale du groupe Saint-Gobain, teste avec succès une plate-forme multicouche, dont le backend est un ERP SAP et le front end une interface utilisateur hébergée sur le web. Découvrez à travers leur expérience de Panaya Test Dynamix l'importance de choisir la plateforme de test idéale - une plateforme qui offre un démarrage sans effort, une formation minimale et une facilité d'utilisation générale pour éliminer les réticences des utilisateurs métier qui ne sont pas des testeurs professionnels



Témoignage client
Joël Tournemine, Testing Manager, Lapeyre

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

MICROSOFT

MICROSOFT

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

DUONEXT

DUONEXT

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

K2

K2

Atelier

06/10/2020
10:00 - 11:00

CHEOPS TECHNOLOGIE

CHEOPS TECHNOLOGY

Atelier

06/10/2020
12:00 - 13:00

Industrie - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : TECHNIQUE S/4 HANA

USF

Témoignage : TEXTO
Description

Ceci est un atelier test sur le profil de USF. 
Informations à remplir et à mettre à jour !  



Témoignage client
BLA BLA BIBO, Chef de rayon, TEXTO

Atelier

07/10/2020
00:00 - 01:00

IT LAW

IT LAW AVOCATS

Atelier

07/10/2020
10:00 - 11:00

SAP INFLUENCE 3

- Parcours : INFLUENCE

SAP

Témoignage :

Atelier

07/10/2020
10:00 - 11:00

SAP 5

SAP

Témoignage :

Atelier

07/10/2020
14:00 - 14:45

Fiori S/4 HANA - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : SOLUTIONS

CGI

Témoignage : Carrefour Partenariat International
Description

CGI accompagne Carrefour Partenariat International dans la mise en oeuvre de leur solution S/4 HANA Retail [SAP Hana Enterprise Cloud].

Nos challenges

L'innovation et la simplification au service de la croissance

Meilleure visibilité et pilotage efficient de l'activité

Collaboration avec les partenaires et fournisseur fluidifiée



Témoignage client
Christophe DE NAYS CANDAU, Directeur Supply Chain Export, Organisation et Systèmes d'information, Carrefour Partenariat International

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Centre de compétence

USF

Témoignage : Commission Organisation et Gouvernance USF et Mazars
Description
De plus en plus de processus métiers auparavant intégrés dans l’ERP sont maintenant portés par des solutions cloud chez SAP ou ses concurrents. Cela repose donc la question de la place et de la forme de l'ERP dans le SI des entreprises.
La commission O&G lance un nouveau cycle de réflexion sur ce sujet d'actualité, venez réfléchir sur la manière de piloter cette mutation pour éviter de la subir.


Témoignage client
, , Commission Organisation et Gouvernance USF et Mazars

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Automatisation Technique & Technologie

LIBELLE

Témoignage : L'OREAL IT EMEA
Description

L'Oréal présentera la mise en œuvre de l'automatisation des copies de systèmes SAP sur six paysages avec la solution Libelle SystemCopy. Découvrez les raisons pour lesquelles L'Oréal a retenu cette solution, comment s'est déroulé son intégration et quels sont les résultats concrets. Stéphane d'Amico, Application Infrastructure Manager chez L'Oréal IT EMEA, donnera son retour d'expérience.



Témoignage client
Stéphane D'AMICO, Application Infrastructure Manager, L'OREAL IT EMEA

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Gestion de la relation clients

ESKER

Témoignage : Saint-Gobain Weber France
Description

Découvrez comment Saint-Gobain Weber France, fabricant de mortiers industriels, est parvenu à poursuivre son activité pendant cette période inédite & à assurer le traitement de ses 160 000 commandes annuelles. Nous verrons comment la digitalisation a permis le travail à distance, et comment Weber a adapté son fonctionnement opérationnel pour toujours mieux servir ses clients.



Témoignage client
Maryse Francois-Grodard, Chef de projets, Saint-Gobain Weber France

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Gestion de la chaîne logistique SAP Supply Chain Management

GIB

Témoignage : Pfeiffer Vacuum
Description

Pfeiffer Vacuum utilise 3 modules de la GIB Suite : pour la gestion des stocks, la gestion quotidienne des lignes de production, la prévision de la demande et le processus PIC (Plan Industriel et Commercial).

Monsieur Sébastien Jalmain, Supply Chain Manager, nous explique comment les solutions GIB ont permis d’optimiser les processus logistiques au sein de SAP et ainsi gagner en précision et en efficacité.



Témoignage client
Sébastien Jalmain, Supply Chain Manager, Pfeiffer Vacuum

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

OXYA

Témoignage : Rémy Cointreau
Description

Avec l’ambition de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, la transformation digitale du groupe Rémy Cointreau est stratégique. Avec une migration de l’ensemble des systèmes SAP RCDS et CAP14 vers un seul système CAP ONE via une conversion Bluefield S/4HANA hébergée chez Google Cloud, le groupe a considérablement renforcé son agilité et sa réactivité.



Témoignage client
Sébastien HIUET, Group CTO, Rémy Cointreau

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

Automatisation Qualité Audit - Parcours : SOLUTIONS - Parcours : DECISIONNEL

ASPERA

Témoignage : AIRBUS
Description

Dans le but de mettre fin à la gestion manuelle de ses licences SAP, Airbus a décidé d’acquérir et de mettre en œuvre la solution License Control for SAP. L’outil a été déployé cet été sur l’ensemble des plateformes SAP de production d’Airbus et différentes simulations ont été effectuées permettant d’évaluer les actions à initier avec SAP pour optimiser l’usage des licences SAP acquises.



Témoignage client
Pierre- Guy RANEA, IM – ERP Solution Center – Asset, AIRBUS

Atelier

07/10/2020
14:30 - 15:15

Ressources Humaines SuccessFactors - Parcours : RESSOURCES HUMAINES

ARAGO CONSULTING

Témoignage : GROUPE CANAL+
Description

Le Groupe CANAL+, constitué de différentes entités équipées de SIRH hétérogènes, a souhaité harmoniser et dématérialiser ses processus RH dans le but d’optimiser son pilotage RH à l’international et de proposer une offre de services RH lisible, fédératrice et moderne à l'ensemble des collaborateurs du groupe.
Le projet Share + avec SAP SuccessFactors est la réponse à ces enjeux structurants.



Témoignage client
Héléna WEINACHTER-MOLES, Directrice C&B SIRH & Reportings sociaux, GROUPE CANAL+

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Gestion Finance Gestion de la relation fournisseurs

ITESOFT

Témoignage : LIDL
Description
En digitalisant son processus Procure-to-Pay avec les solutions ITESOFT, LIDL a atteint en quelques semaines un taux d’automatisation exceptionnel de 92% dans le traitement de ses 720.000 factures fournisseur annuelles, tout en garantissant la sécurité de ses données et en se préparant pour les échéances réglementaires de 2023 autour de la facture électronique. Découvrez les clés de ce succès ! 


Témoignage client
Benedicte PERSIGNY, Responsable des Applications Finance, LIDL

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion Finance S/4 HANA

MELTONE ADVISORY

Témoignage : Veepee
Description

Retour d'expérience sur la mise en place de S/4Hana Public Cloud pour les entités du Groupe Veepee (Vente Privee) dans un contexte international. Retour sur la méthodologie SAP Accelerate et l'approche Fit to Standard. Mise au regard des bénéfices attendus d’accélération des clôtures et de la mise en place d'un référentiel commun au sein du groupe. Focus sur la gestion des releases trimestrielles SAP



Témoignage client
Catalin Irima, Directeur projet - Transformation & Innovation, Veepee

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel S/4 HANA

SOPRA STERIA

Témoignage : ROQUETTE FRERES
Description

Roquette Frères, en migrant son système décisionnel vers BW4/HANA, met en œuvre une plateforme de données au service de ses besoins de reporting. La stratégie Greenfield utilisée permet par ailleurs de profiter pleinement des fonctionnalités de S/4HANA.



Témoignage client
, , ROQUETTE FRERES

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation S/4 HANA

BLUE PRISM

Témoignage : EDF
Description

Nous dresserons un panorama de l'automatisation de processus comptables mis en place chez EDF et les bénéfices qui en ressortent. Nous analyserons ensuite les nouveaux objets Blue Prism implémentés par EDF pour accélérer certaines opérations SAP et la migration S/4 HANA. Nous aborderons également les sujets de gouvernance et de gestion du changement occasionnés  par cette accélération.



Témoignage client
Sami Mallek, Responsable du Pôle RPA, EDF

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP SAP Supply Chain Management

TEAMWORK

Témoignage : Lindt France
Description
Face à la transformation de ses processus de planification et de son contexte industriel, Lindt France a initié une migration de SAP APO vers SAP IBP. Le but était de proposer une solution plus collaborative, répondant aux standards métier, tout en conservant un écosystème homogène. Après 8 mois de projet, nous bénéficions d’interfaces utilisateurs intuitives et d’un système performant, grâce à la technologie HANA.


Témoignage client
Jean-Pascal AUGE, Directeur de projet SAP IBP, Lindt France

Atelier

07/10/2020
15:30 - 16:15

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SOLUTIONS Décisionnel Big Data

SAP

Témoignage : SAP
Description
Self-service BI, Automatic Insights, Integrated Planning et Analyse Prédictive regroupés dans une seule solution. Venez explorer les fonctionnalités clés et découvrir pourquoi SAP Analytics Cloud est la bonne solution et comment d’autres clients l’utilisent. Soyez prêt à poser des questions de manière conversationnelle, à révéler les relations cachées dans vos données et à prédire les résultats potentiels


Témoignage client
Clotilde DEMEYER & Eric FENOLLOSA , , SAP

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Gestion Finance

KPMG

Témoignage : Alstom
Description

Dans un contexte de ré-internalisation de ses activités comptables et financières, Alstom a choisi une solution innovante basée sur l'approche Process Mining pour :

•             Réaliser une cartographie de sa chaîne de dépense afin de l'optimiser

•             Accélérer le traitement des factures fournisseurs

•             Améliorer la qualité des bases de données fournisseurs 



Témoignage client
Anne Florence, Group Finance Efficiency Director, Alstom

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud S/4 HANA

ENDEXAR GROUPE HISI

Témoignage : MINAFIN FRANCE
Description

Venez découvrir comment MINAFIN  a déployé son nouveau Core Model dans Azure. Les équipes  Groupe Hisi ont participé à la réussite du projet  par la construction du socle cloud, les installations SAP et l'infogérance de ce paysage. 

La puissance et l'agilité du cloud Azure, associées à la proximité et l'expertise de nos consultants SAP BC, sont les facteurs clés de succès de votre projet S4 ! 



Témoignage client
Fabrice CAUDRON, IT MANAGER, MINAFIN FRANCE

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : DEMATERIALISATION Conduite du changement Dématérialisation

VIAADUC

Témoignage : AP-HP
Description

Pour optimiser son processus d’achat, l’AP-HP déploie un projet de dématérialisation du cycle de vie du bon de commande. Il s’appuie sur les solutions Proactis /Hospitalis pour mettre en place la solution de dématérialisation connectée à son système de gestion SAP. Il est accompagné de ViaAduc pour assurer la conduite du changement et la formation. Venez partager ce retour d’expérience !



Témoignage client
Franck CAUPIN, Responsable de la mise en oeuvre du projet Dématérialisation des Bons de Commande Pôle Pilotage de la Dépense, AP-HP

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Fiori Mobilité

HRC CONSULTING

Témoignage : SEQENS
Description

Venez rencontrer les acteurs métiers & IT de SEQENS afin de comprendre comment SEQENS a initié son programme de mise en place de la mobilité au sein du groupe pour les processus Supply Chain & Maintenance. Du choix des terminaux à la stratégie de déploiement en passant par le choix de l’éditeur AppsByHRC, cet atelier vous permettra de comprendre les enjeux et les choix retenus pour y répondre.



Témoignage client
Alexandre Gultzgoff, Directeur des Systèmes d'Informations, SEQENS

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel S/4 HANA

DECIVISION

Témoignage : PIERRE FABRE
Description

Pierre Fabre avait pour objectif un reporting self-service pour le compte de ses métiers. Après avoir évalué les solutions classiques de développement de vues HANA spécifiques, jugée trop fastidieuse et onéreuse, Pierre Fabre a opté pour une solution plus conforme avec ses contraintes d’urgence de delivery et de budget : les RapidViews, datamarts virtuels et temps-réel sur SAP HANA.



Témoignage client
Olivier DUPLEIX, Business Solutions Director, PIERRE FABRE

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Gestion Finance SAP HANA

SYNVANCE

Témoignage : Groupe Amaury
Description

Le groupe Amaury a choisi de mettre en place deux solutions basées sur SAP Hana pour la consolidation statutaire et l'élaboration budgétaire. Cela a apporté une grande autonomie aux utilisateurs ; et a de fait permis au Groupe Amaury d’améliorer son pilotage financier et a démontré son agilité pendant cette période de crise en nous permettant de multiplier les simulations. 



Témoignage client
Richard Vinches, DSI Groupe, Groupe Amaury

Atelier

07/10/2020
17:15 - 18:00

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud Technique & Technologie

SAP

Témoignage : SAP
Description
Tirez parti des dernières innovations de SAP HANA pour exploiter tout le potentiel de votre paysage de données. Combinez et apportez de la valeur à vos données pour permettre à tous les membres de votre organisation de prendre des décisions percutantes, rapides et sûres. SAP Data Warehouse Cloud permet de relier les attentes métiers avec les contraintes IT, développé pour les métiers.


Témoignage client
Florian HAMON, , SAP

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

Gestion Finance SAP Cloud Platform - Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE

KEY PERFORMANCE CONSULTING

Témoignage : LINDT
Description
KPC vous invite à participer à son atelier retour d'expérience « Projet Lindt », mise en œuvre de la solution SAP Analytics Cloud Planning
Au programme :
- Les raisons du choix de l’outil
- La démonstration de l'outil et des fonctionnalités dédiées à l'élaboration budgétaire (dégradation tarifaire)
- La facilité de lier SAP Analytics Cloud avec l'ERP SAP et autres outils tiers
- Analyse ROI
- Q&R


Témoignage client
Nicolas CAMPERGUE, Chef de Projet IT, LINDT

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

VISEO

Témoignage : Groupe SNCF / Transport Ferroviaire Services
Description

Afin d’harmoniser leurs processus financiers et de gagner en autonomie pour leur système d’information, découvrez comment le pôle Transport Ferroviaire Services du groupe SNCF Logistics a construit et déployé un Core Model sur plus de 40 entités dans 8 pays européens en 2 ans. Pour cela, il a opté pour S/4HANA Cloud Essential avec un déploiement mené par VISEO.



Témoignage client
Nicolas Bismuth , Responsable MOA Finance TFS, Groupe SNCF / Transport Ferroviaire Services

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Montée de version S/4 HANA

APPLIUM

Témoignage : Etanco
Description

Avec un périmètre fonctionnel étendu (production, logistique, finance...), près de 500 utilisateurs dans le monde et une solution SAP vieillissante (Ehp0 Oracle non Unicode, serveurs Sun), Etanco a souhaité mener une conversion Brownfield rapide et économique avant de déployer de nouvelles fonctionnalités proposées par S/4HANA et de rationaliser son paysage constitué de plusieurs instances SAP.



Témoignage client
Miloud TANI, Directeur des Systèmes d'Information, Etanco

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Automatisation Gestion du changement

INVARTURE

Témoignage : Gendarmerie Nationale
Description

La Gendarmerie Nationale a pu automatiser la gestion de ses changements dans SAP avec Rev-Trac, dans le but de réduire les opérations manuelles et d'accélérer les livraisons. Grâce à une automatisation des transports, des approbations du workflow et des vérifications de sécurité, la Gendarmerie Nationale a pu gagner en agilité afin d'allouer le temps gagné sur des projets à réelle valeur ajoutée.



Témoignage client
Simon Redondie, Chef de projet technique, Gendarmerie Nationale

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Big Data Processus métiers BPM

NEOSIGHT

Témoignage : Smurfit Kappa
Description

Lors de cet atelier animé par Smurfit Kappa (Brian Dodson, Business Process Improvement Manager) et neosight (Sebastien Duprez, Director Process Mining), découvrez une expérience de mise en œuvre de la solution de Process Mining de Celonis dans plusieurs pays européens. Bonnes pratiques d’implémentation, aspects organisationnels, enjeux et bénéfices… Un panorama complet d’une approche novatrice.



Témoignage client
Brian Dodson, Business Process Improvement Manager, Smurfit Kappa

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

TVH - COSMOS CONSULTING

Témoignage : ABL
Description

Avec la crise du Covid-19, ABL Group s’est retrouvé impliquée dans la recherche pour le vaccin. Voyant sa croissance s’accélérer en France comme à l’International, ABL a fait le choix de SAP S/4HANA & Cadexpress Life Sciences. Structurer leur SI, sécuriser les process métier et faciliter la validation pharmaceutique, voilà pourquoi l’ERP SAP Cadexpress était une évidence.



Témoignage client
Patrick Mahieu, Directeur Général, ABL

Atelier

07/10/2020
18:15 - 19:00

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : TECHNIQUE Technique & Technologie Conduite du changement

SAP

Témoignage : SAP
Description
Cet atelier vous permettra de comprendre les enjeux de la Cybersécurité et l’importance du concept de ‘Digital Trust’, d'appréhender les nouvelles menaces liées aux détournement des systèmes d’information ou au traitement des données personnelles. Ce sera l'occasion d'identifier les solutions apportées par SAP dans ce domaine de plus en plus critique.


Témoignage client
Vincent DOUX, , SAP

Atelier

08/10/2020
08:30 - 09:15

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Cloud Décisionnel

SAP

Témoignage : SAP
Description
Venez découvrir les dernières évolutions de SAP Analytics Cloud et de SAP BusinessObjects BI, les scénarios d’interopérabilité entre les deux solutions, et leurs feuilles de route respectives


Témoignage client
Eric FENOLLOSA, , SAP

Atelier

08/10/2020
08:30 - 09:15

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SAP HANA Cloud

SAP

Témoignage : VINCI ENERGIES
Description
SAP Cloud Platform est l'incontournable allié de vos projets d'intégration et d'extension de SAP.
Profitez du REX de Vinci Energies pour comprendre comment cette plate-forme peut vous aider à accélérer la mise en oeuvre de vos investissements et à en tirer le meilleur parti. Découvrez aussi sa feuille de route, avec les dernières nouveautés comme Process Flexibility, le Launchpad Fiori Unifié ...


Témoignage client
, , VINCI ENERGIES

Atelier

08/10/2020
08:30 - 09:15

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Conduite du changement

SAP

Témoignage : SAP
Description
(Re)-Découvrez comment optimiser votre Supply Chain grâce à une planification intégrée de bout en bout, avec des éléments de roadmap des solutions SAP. Bénéficier ainsi d'une Supply Chain cohérente avec des prévisions de vente fiables, des plans de production respectant vos capacités, des plans d’approvisionnement confirmés par vos fournisseurs, des stocks de sécurité optimisés, un ordonnancement fin à la seconde près, et tout cela en ligne avec votre budget.


Témoignage client
Mohamed Amine TOUIHRI, , SAP

Atelier

08/10/2020
08:30 - 09:15

SuccessFactors

- Parcours : ROADMAP SAP SuccessFactors

SAP

Témoignage :

Atelier

08/10/2020
08:30 - 09:15

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Hybris

SAP

Témoignage : SAP
Description
Démarquez-vous, améliorez la gestion de l’expérience de vos clients en créant un parcours d’achat connecté basé sur l’empathie et la confiance avec les solutions SAP Customer Experience que nous vous proposons de découvrir.


Témoignage client
Isabelle GAGNAIRE & Emmanuel DROUYNOT , , SAP

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Montée de version S/4 HANA

ALLGEIER

Témoignage : Haupt Pharma Livron S.A.S.
Description

Retour d’expérience du projet « MOVE » mixant une approche « Brownfield » de transformation des systèmes SAP ECC vers une plateforme SAP S/4HANA et, dans le même temps, l’implémentation en mode « Greenfield » des fonctionnalités MPS afin que notre Client puisse assurer la gestion des prévisions de ses planifications de production et de l’ordonnancement de sa fabrication.



Témoignage client
Philippe Beau, DSI, Haupt Pharma Livron S.A.S.

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Fiori S/4 HANA

AXL & TRAX

Témoignage : Spadel
Description

Spadel, le spécialiste des eaux minérales naturelles et de source, utilise depuis 2012 les concepts et méthodologie d'axl & trax pour sa gestion des autorisations et sécurité SAP. En 2020, sa migration S4/HANA est un succès grâce à une approche homogène, structurée et intégrée au niveau du Groupe Spadel.



Témoignage client
Xavier de Wouters, Group PLM Manager, Spadel

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Processus métiers BPM

ALTARES

Témoignage : AMAURY GROUPE
Description

Dans un contexte d’incertitude avec des défaillances annoncées en augmentation, sécurisez vos encours clients en utilisant les données BtoB et les indicateurs performants du réseau Dun & Bradstreet dans SAP ECC6 ou S/4. Uniformisez vos processus d’octroi, automatisez vos décisions de crédit pour faire gagner du temps au Crédit management et segmentez vos flux selon les risques.



Témoignage client
Stéphane OSTERFELD, Responsable des comptabilités auxiliaires et recouvrement, AMAURY GROUPE

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Cloud S/4 HANA

T-SYSTEMS

Témoignage : Groupe Rocher
Description

T-Systems infogère l'infrastructure SAP ECC/Oracle d'yves Rocher sur sa plateforme de Cloud privé.



Témoignage client
Louis De Vautibault, Vendor Performance Director , Groupe Rocher

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA

ITELLIGENCE

Témoignage : SGD Pharma
Description

Comment définir une stratégie S/4HANA adaptée aux besoins de mon entreprise ? SGD Pharma revient sur la première étape de conversion, effectuée grâce à la Conversion Factory d'itelligence, et comment elle leur a permis d'explorer la valeur ajoutée de  S/4 HANA  et définir une feuille de route fonctionnelle & technique en fonction de leur contexte 



Témoignage client
Arnaud Carrard, DSI, SGD Pharma

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Montée de version S/4 HANA

CODILOG

Témoignage :
Description

A travers 2 retours d’expérience significatifs, venez découvrir les bénéfices, les conseils et les pièges à éviter lors de votre « move to S/4HANA ». Par le biais d’un POC et d’un upgrade en 1909, nous vous livrerons des informations et des chiffres clés concrets qui vous aideront à mener votre projet de transformation de A à Z, en toute sécurité.



Témoignage client
Christophe Celery, IDS Project Manager, Saint-Gobain et Isabelle Druart, Directrice Financière Adjointe, Radio France., ,

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud Gestion de la relation clients

EXTENSI

Témoignage : ID2S
Description

Comment le changement a été conduit en collaboration avec la Direction Commerciale et comment, suite à la montée en compétence en interne, les évolutions ont été menées avec l’aide d’une TMA focalisée sur l’expertise et un budget réduit. 



Témoignage client
François-Xavier LEJEUNE , Responsable des Systèmes d'Information, ID2S

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Innovation

SOA PEOPLE

Témoignage : Elivie
Description

SOA People à le plaisir d’inviter M. Laheurte, directeur des systèmes d’information du groupe Elivie, l’un des principaux Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) français, pour partager avec vous son expérience.

Un REX précieux pour mettre en lumière les avantages concrets d’un outil de planning performant associé à la puissance de SAP, pour accompagner la stratégie de développement de l’entreprise tout en proposant de nouveaux services de qualité à ses clients. 



Témoignage client
Philippe Laheurte, Directeur des systèmes d’information, Elivie

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Décisionnel Gestion Finance

KARAMBA !

Témoignage : CHIMIREC
Description

Venez découvrir comment CHIMIREC a boosté l’adoption de son projet de planning grâce aux fonctions de reporting ergonomiques de SAP Analytics Cloud.

En plus de réaliser un budget intégré entre OPEX, CAPEX et RH qui s’adapte aux multiples règles métiers de ses activités, SAP Analytics Cloud a permis d’automatiser les reprévisions, le reporting et de produire les tableaux de bord de la direction.



Témoignage client
Michel FONT Y BOSCH, Directeur Administratif et Financier, CHIMIREC

Atelier

08/10/2020
14:00 - 14:45

- Parcours : INFLUENCE

SAP

Témoignage : SAP
Description
L'Economie Circulaire est un des axes de la stratégie Développement Durable de SAP. Nous vous présenterons les programmes sur lesquels SAP s’est engagé avec plusieurs clients, la roadmap de développement et échanges. Rejoignez-nous pour échanger autour des nouvelles réglementations, les challenges que vous rencontrez, les impacts pour vos entreprises et donc vos attentes en terme de solution et d’innovation


Témoignage client
, , SAP

Atelier

08/10/2020
15:15 - 16:00

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Processus métiers BPM

EY / KALYDIA

Témoignage : Air France
Description
Flying Blue, programme de fidélisation clientèle du groupe Air France – KLM participe au processus de ré-achats de billets aériens.
L’outil développé permet, via l’agrégation des données financières et commerciales, un pilotage des ventes de miles, une réévaluation dynamique des prix de vente et un suivi de trésorerie. Le but étant in fine de développer les partenariats financiers et commerciaux.


Témoignage client
Brahim Ballouk, Head of Flying Blue partners controlling, Air France

Atelier

08/10/2020
15:15 - 16:00

Atelier

08/10/2020
15:15 - 16:00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Base de données S/4 HANA

EPI-USE LABS

Témoignage : Sanofi
Description

Dans le cadre de leur migration vers S/4HANA, Sanofi a dû se doter d'un outil capable de construire de nouveaux mandants et de rafraîchir les données de test de façon répétée, rapide et flexible. Leur choix s'est porté sur Data Sync Manager, seul outil leur permettant de pouvoir planifier et exécuter des refreshs de façon autonome sur leur plateforme cloud.



Témoignage client
David Demarest, Manager, Platform - SAP and support Coordinator, Sanofi

Atelier

08/10/2020
15:15 - 16:00

- Parcours : INFLUENCE

SAP

Témoignage : SAP
Description
Durant cet atelier, nous partagerons nos plans en terme de fonctionnalités de reporting dans SAP Analytics Cloud et serons à l’écoute de vos attentes pour pouvoir passer de votre solution actuelle avec SAP BusinessObjects BI à SAP Analytics Cloud.


Témoignage client
, , SAP

Atelier

08/10/2020
16:15 - 17:00

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Processus métiers BPM

SERRALA

Témoignage : Smurfit Kappa
Description

Le déploiement de Serrala chez Smurfit Kappa (l'un des leaders mondiaux du papier et de l'emballage) a permis:

  • De passer d'une multitude d'applications externes et de formats bancaires à un système centralisé dans SAP
  • D'introduire une procédure unique, sécurisée et efficace de gestion des fichiers de paiement et des relevés de compte
  • De donner une vision globale sur les prévisions de trésorerie





Témoignage client
Pierrick Auliac, Consultant Senior FICO - SAP Competence Center, Smurfit Kappa

Atelier

08/10/2020
16:15 - 17:00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Fiori Mobilité

NEPTUNE SOFTWARE

Témoignage : Pfeiffer Vacuum
Description

Découvrez la solution de mobilité développée par Pfeiffer Vacuum pour leurs experts terrain, afin de gérer les bases installées dans des contextes clients exigeants (35,000 pompes à vide suivies dans le monde). De la plateforme Neptune aux mobiles en passant par les tags NFC, vous partagerez le retour d’expérience de l'implémentation réalisée avec les partenaires Invarture et HRC Consulting.



Témoignage client
Pierrick Loubier, Global IT Application Manager, Pfeiffer Vacuum

Atelier

08/10/2020
16:15 - 17:00

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Cloud SAP HANA

SAP

Témoignage : SAP
Description
L'automatisation et la simplification des processus opérationnels sont devenus des éléments vitaux pour la continuité de fonctionnement des entreprises. Cet atelier vous permettra de découvrir comment les technologies SAP Intelligent RPA et SAP Conversational AI peuvent vous aider à automatiser les processus opérationnels Front-Office et Back-Office, ainsi que des interactions bout-en-bout.


Témoignage client
Philippe Poux & Alban Salaun , , SAP
Aucun résultat