0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

CONSULTEZ ET INSCRIVEZ-VOUS AUX ATELIERS

-

Atelier en attente

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Plant Maintenance Documentation xECM

AEROW

Témoignage : LVMH
Description
  • Gestion de la documentation technique liée au processus de maintenance ; 
  • Gain apporté par la solution xECM d’OpenText de gestion documentaire ; 
  • Rationalisation et mise en place de la gouvernance documentaire. 


Témoignage client
Benoît Nezan, IS Project Manager, LVMH

Atelier en attente

SEAL SYSTEM + DICTYMATEC

DICTYMATEC SEAL SYSTEMS

Atelier en attente

EXTENSI

EXTENSI

Atelier en attente

EY

EY

Atelier en attente

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Conduite du changement Gestion du changement

INVARTURE

Témoignage : EDF
Description
Lors de la mise en place de son Système d’Information du Marché de Masse (SIMM), EDF a retenu la plateforme de gestion et d’automatisation des changements Rev-Trac, afin de fiabiliser et accélérer la livraison de changements SAP toujours plus nombreux. 



Témoignage client
Marc Le Blon, Référent technique de l’application SIMM, EDF

Atelier en attente

MELTONE ADVISORY

MELTONE ADVISORY

Atelier en attente

NOVIGO

NOVIGO

Atelier en attente

PANAYA

PANAYA

Atelier en attente

- Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Business Objects S/4 HANA

PAS A PAS

Témoignage : Groupe ICAPE
Description

Souhaitant améliorer le pilotage de son activité, Icape a bénéficié d’une solution capable de consolider et modéliser ses KPI en temps réel. Grâce à S/4HANA et aux dashboards (SAP BO 4.3) développés sur un modèle virtuel (CDSView), les fonctions managériales peuvent désormais exploiter des données fiables, à jour et consultables sur tout type de support, afin de prendre les bonnes décisions.



Témoignage client
Cyril CALVIGNAC, CEO, Groupe ICAPE

Atelier en attente

SYNVANCE

SYNVANCE

Atelier en attente

TVH CONSULTING & COSMOS CONSULTING

TVH CONSULTING & COSMOS CONSULTING

Atelier en attente

TEAMWORK

TEAMWORK

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Décisionnel Gestion Finance

CENSIO - KARAMBA !

Témoignage : SOLINEST
Description

Face à la volatilité de ses marchés et dans un contexte d'évolution forte de son métier, Solinest a renforcé la collaboration entre finance, marketing, logistique avec SAC Planning. Parfaitement intégré à ECC et à son modèle retail, la solution soutient le dialogue budgétaire, les reprévisions et le plan à 3 ans. Elle répond au besoin de data visualisation du groupe et est à la main du client.



Témoignage client
Franck PREVOST, Responsable des systèmes d'information, SOLINEST

Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Gestion de la relation fournisseurs

ESKER

Témoignage : VEOLIA EAU France
Description

VEOLIA ENVIRONNEMENT digitalise le traitement d'un million de factures fournisseurs avec la solution Esker connectée à SAP. Cette collaboration a permis de réduire les coûts et l'impact environnemental mais également de gagner en productivité et de valoriser les équipes comptables.



Témoignage client
Loïc ARTHAUD (Directeur du CSP Comptabilité Fournisseurs) & Anne-Marie URRUSPIL (Team Leader Purchasing IS&T Support Functions GROUP IS&T), , VEOLIA EAU France

Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Fiori Mobilité

HRC CONSULTING

Témoignage : SEQENS
Description

Venez rencontrer les acteurs métiers & IT de SEQENS afin de comprendre comment SEQENS a initié son programme de mise en place de la mobilité au sein du groupe pour les processus Supply Chain & Maintenance. Du choix des terminaux à la stratégie de déploiement en passant par le choix de l'éditeur HRC Software, et atelier vous permettra de comprendre les enjeux et les choix retenus pour y répondre.



Témoignage client
Alexandre GULTZGOFF , DSI Sequens, SEQENS

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE Cloud SAP HANA

MBVSI

Témoignage : GALDERMA
Description

Suite au Spin Off de Nestlé, GALDERMA doit constituer en urgence son SI Financier de Consolidation Financière basé sur SAP BFC sur HANA. Comment mettre à disposition rapidement cette solution ? En bénéficiant d'infrastructures disponibles sur le Cloud français et en s'appuyant sur les retours d'expériences réussis de MBVSI sur BFC/HANA  !



Témoignage client
Hélie De Jourdan, Directeur de Programme, GALDERMA

Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE ERP Stratégie

USF

Témoignage : USF
Description
Les Systèmes d'Information de nos entreprises sont en pleine transformation sous l'impulsion des éditeurs qui proposent majoritairement des solutions cloud en réponse aux besoins de digitalisation des métiers. Quel sera le rôle et la position de l'ERP dans cette mutation ? Pensez-vous être suffisamment armés pour piloter cette transformation ? Venez partager nos travaux sur l'hybridation de l'ERP.


Témoignage client
Commission Organisation & Gouvernance, , USF

Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation Innovation

SOPRA STERIA

Témoignage : GRTgaz
Description

Les organismes de contrôle mandatés par GRTgaz transmettent par mail les fiches d'intervention et constats de vérification des appareils contrôlés. Le robot SAP iRPA 2.0 développé assure l'extraction des informations contenues dans les documents transmis et les intègre automatiquement dans l'ERP SAP. Vous découvrirez dans cet atelier les bénéfices associés à cette automatisation.



Témoignage client
TBA TBA, TBA, GRTgaz

Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Montée de version S/4 HANA - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE

APPLIUM

Témoignage : Etanco
Description

Avec un périmètre fonctionnel étendu (production, logistique, finance...), près de 500 utilisateurs dans le monde et une solution SAP vieillissante (Ehp0 Oracle non Unicode, serveurs Sun), Etanco a souhaité mener une conversion Brownfield rapide et économique avant de déployer de nouvelles fonctionnalités proposées par S/4HANA et de rationaliser son paysage constitué de plusieurs instances SAP.



Témoignage client
Miloud Tani, Directeur des Systèmes d'Information, Etanco

Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Ressources Humaines SuccessFactors

ARAGO CONSULTING

Témoignage : GROUPE CANAL+
Description

Le Groupe CANAL+, constitué de différentes entités équipées de SIRH hétérogènes, a souhaité harmoniser et dématérialiser ses processus RH dans le but d’optimiser son pilotage RH à l’international et de proposer une offre de services RH lisible, fédératrice et moderne à l'ensemble des collaborateurs du groupe.

Le projet "sHaRe +" avec SAP SuccessFactors est la réponse à ces enjeux structurants.



Témoignage client
Héléna MOLES, Compensation and Benefits, HRIS and Social Controlling Director , GROUPE CANAL+

Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Montée de version S/4 HANA

CHEOPS TECHNOLOGY

Témoignage : ARC FRANCE
Description

L'hybridation du SI s'inscrit dans la roadmap (03/2020-22) SAP de Arc France. En partant d'un "tout on premise" sur ECC EHP7 Oracle, voyons quelles étapes sont mises en œuvre, avec l'assistance de nos partenaires SAP, Cheops et Hacanthe pour atteindre notre cible composée de systèmes S4/HANA, des modules embarqués TM et PP/PI, de Asset Manager, C4C et SAC.



Témoignage client
M. Pierre Marie MOULIERE, DSI, ARC FRANCE

Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP Gestion de la chaîne logistique

GIB

Témoignage : Continental
Description

A travers les étapes :

1. Worldwide : Approche Top/Down, mise en place d’une standardisation globale des process permettant le "share practices" grâce aux outils

2. Bottom/Up : engagement et appropriation rapides de l’outil aussi bien auprès des end users que des managers

3. Amélioration continue sur différents business case

4. Transversalité, fluidification de la communication inter service  



Témoignage client
Jean-Philippe Sauvadet, Head of Plant Supply Chain Management Toulouse, Continental

Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SOLUTIONS Fiori Mobilité

NEPTUNE SOFTWARE

Témoignage : Ministère des Armées
Description

Dans le cadre d’un projet de transformation digitale initié en 2018, le Ministère des Armées s’est tourné vers la plateforme de développement Fiori SAPUI5 Neptune pour la création de son portail applicatif RH destiné à ses 250 000 utilisateurs. 



Témoignage client
Fabrice Jean, Chef de projet Portails des SIRH, Ministère des Armées

Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud ERP

NTT DATA Business Solutions

Témoignage : Saint-Gobain SOVIS
Description

Complet, compétitif, concentrateur d'informations, communiquant : ce sont les 4C utilisés par Vincent Vigneron, DAF de Saint-Gobain SOVIS, pour décrire SAP Business ByDesign. L'ERP en mode cloud de SAP est utilisé au sein de la filiale SOVIS de Saint-Gobain, et dans les sites France de la société Vetrotech, permettant ainsi une intégration totale des processus depuis le groupe vers les filiales.



Témoignage client
Vincent Vigneron, Business Unit Chief Financial Officer, Saint-Gobain SOVIS

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Décisionnel S/4 HANA

RAPID VIEWS

Témoignage : PIERRE FABRE
Description

Pierre Fabre avait pour objectif la mise à disposition d’un reporting self-service pour le compte de ses métiers.

Après avoir évalué les solutions classiques de développement de vues HANA spécifiques, jugée trop fastidieuse et onéreuse, Pierre Fabre a opté pour une solution plus conforme avec ses contraintes d’urgence de delivery et de budget : les RapidViews, datamarts virtuels et temps-réel sur SAP HANA.



Témoignage client
Olivier DUPLEIX, Business Solutions Director, PIERRE FABRE

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Qualité Audit

USU

Témoignage :
Description

Pour gérer ses 180 000 licences et respecter les exigences contractuelle SAP, ce grand groupe devait minimiser les risques relatifs à l’inexactitude des mesures et accéder rapidement à une mise à jour de son statut de consommation de licences. Face à la multitude d’environnements concernés les moyens manuels mis à disposition par SAP sont trop mécaniques et non exhaustifs.



Témoignage client
Pierre-Guy Ranéa, SAP Technical focal point,

Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

SAP

Description
Atos a choisi de poursuivre sa transformation numérique avec SAP S/4HANA sur le Cloud Microsoft Azure. L’objectif métier est bien de moderniser l'organisation de la DSI pour passer plus de temps sur des tâches à plus haute valeur ajoutée comme le support et l’innovation digitale avec ses clients internes.
Atos est ainsi devenu l’un des premiers clients « RISE with SAP.

Atelier

- Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Service Public S/4 HANA

USF

Témoignage : USF
Description
La commission USF Secteur Public, avec le support de Sopra Steria, a produit un livre blanc sur le thème des opportunités offertes par S/4HANA pour les acteurs de ce domaine. Cet atelier permettra de faire la synthèse des apports de valeur intrinsèques et métiers identifiés et partagés lors des ateliers menés avec l'USF.


Témoignage client
Commission Service Public, & Sopra Steria, USF

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Décisionnel S/4 HANA

PYRAMID ANALYTICS

Témoignage : The Foschini Group
Description

Avec plus de 20 millions de mouvements de stock par jour pour leurs 4,083 points de vente répartis dans 32 pays, Jan Steenkamp et sa petite équipe BI du The Foschini Group (TFG) a réussi à donner à plus de 6,000 collaborateurs un accès ultra rapide à leurs données SAP et non-SAP via un portfolio complet d’analyses et publications centralisées en y ajoutant un aspect self-service.



Témoignage client
Jan Steenkamp, Senior Department Manager BI projects, The Foschini Group

Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Gestion de la relation fournisseurs Master Data Management

ALTARES

Témoignage : BOUYGUES CONSTRUCTION
Description

Bouygues Construction a finalisé le chantier d'homogénéisation de son référentiel fournisseurs au niveau mondial. L'objectif principal est de proposer aux services Achats une donnée identitaire permettant une fluidité dans le travail quotidien. Outre les enjeux du projet et les bénéfices rencontrés avec la solution Business Add-On, Bouygues Construction partagera l’adoption par les lignes métiers



Témoignage client
Valérie LAVILLAUROY, Pilote du Service Référentiels SI Corporate Achat, Finance & Juridique, BOUYGUES CONSTRUCTION

Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Ressources Humaines SuccessFactors

HR PATH CBL CONSULTING

Témoignage : CURIUM
Description

Mise en place de la solution SAP Success Factors dans de nombreux pays à travers le monde. Accompagnement sur l’implémentation de 7 modules SAP SuccessFactors (Payroll, T&A, personnel administration, training & development, appraisal, recruitment) au sein d’une entreprise en pleine évolution. Stratégie de mise en œuvre basée sur les meilleures pratiques et le respect des capacités de l’entreprise.



Témoignage client
Jean-Jacques BELLON , Global HR Director , CURIUM

Atelier

- Parcours : DECISIONNEL - Parcours : FINANCE ERP S/4 HANA

KPC

Témoignage : METEX
Description
Flux S/4 et SAC Planning: Synchronisation des référentiels Intégration de données multi-sources: nomenclature, CCR, commandes, prix standard Rétraction des données vers S/4: mise à jour nomenclatures, des prix d'achat, calcul CCR


Témoignage client
Paul STOFFAES, Directeur des systèmes d’information, METEX

Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : TECHNIQUE Archivage S/4 HANA

TJC GROUP

Témoignage : SAINT-GOBAIN
Description

Cet atelier a pour objectif de décrire la méthodologie de mise en oeuvre appliquée pour une multinationale en matière d'archivage et montrer comment les solutions TJC répondent aux enjeux de nos clients sur un plan technique, fiscal, compliance en apportant fiabilité, économie et ROI.



Témoignage client
Laurence BERGELIN, Project Lead, SAINT-GOBAIN

Atelier

- Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Processus métiers BPM S/4 HANA

SOA PEOPLE

Témoignage : Galler Chocolaterie
Description

Suivez "la route du Chocolat" du Brésil à la Belgique pour une projet de conversion unique vers l'entreprise intelligente.
Découvrez comment le suivi de l'approvisionnement et de la production ont été optimisés et comment l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus sont mis au service du business pour conquérir de nouvelles parts de marché.



Témoignage client
Claude Favreau, Assistant Maître d’Oeuvre pour Galler Chocolaterie , Galler Chocolaterie

Atelier

- Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Automatisation Gestion de la relation fournisseurs

BASWARE

Témoignage : bioMérieux
Description

Un écosystème hétérogène, + de 20 pays, 95% de factures papier en France, des milliers de fournisseurs : la transformation P2P de bioMérieux semblait jonchée de défis. Pourtant : au bout de 6 mois en France, 60 % des factures sont dématérialisées, et l'automatisation soulage le quotidien des équipes dans 19 pays en Europe et au Mexique. Découvrez comment bioMérieux a organisé son projet et stimulé l’adoption !



Témoignage client
Sophie GIREL, Process Performance | Project Leader, bioMérieux

Atelier

- Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Gestion de la relation fournisseurs

SAP

Description
Plus de 75 % des entreprises ont signalé des perturbations de leur chaîne logistique étendue pendant COVID 19. Lors de SAPPHIRE, C. Klein a annoncé notre stratégie visant à créer le réseau le plus vaste et le plus complet au monde. Découvrez le détail des capabilités / la roadmap de cette innovation majeure de SAP et Explorez les axes de valeur de cette nouvelle "Business Community"

Atelier

- Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA Innovation

CGI

Témoignage : SAFRAN
Description

Comment SAMC a déployé en 5 mois le Core Model Safran sur une solution innovante S4 Hana pour son activité High tech de fabrication additiv



Témoignage client
, , SAFRAN

Atelier

- Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud S/4 HANA

ENDEXAR GROUPE HISI

Témoignage : MINAFIN GROUP
Description

Venez découvrir comment MINAFIN  a déployé son nouveau Core Model dans Azure. Les équipes  Groupe Hisi ont participé à la réussite du projet  par la construction du socle cloud, les installations SAP et l'infogérance de ce paysage. 

La puissance et l'agilité du cloud Azure, associées à la proximité et l'expertise de nos consultants SAP BC, sont les facteurs clés de succès de votre projet S4 ! 



Témoignage client
Fabrice CAUDRON, IT Manager MINAFIN FRANCE, MINAFIN GROUP

Atelier

- Parcours : RESSOURCES HUMAINES Ressources Humaines

KARTOSA

Témoignage :
Description

Une solution simplifiée de re-porting de paie et de la gestion des temps dans SAP pour : 

  • Rassembler dans une même requête les informations de différentes sources, 
  • Réaliser instantanément des états de paie fiables et performants,
  • Contrôler la paie et préparez les déclarations légales sans efforts,
  • Générer le coût exact des absences etc...

    Avantages :

    1. Gain immédiat en productivité
    2. Réduction des coûts


    Témoignage client
    , ,

    Atelier

    - Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Automatisation Cloud

    KOFAX

    Témoignage : PETZL
    Description

    Entreprise française de matériel de montagne et de sécurité, PETZL a opté pour l’automatisation de ses processus métier avec capture de factures en mode SaaS. Résultat : gain de productivité grâce aux workflows intégrés, rapprochement automatisé avec cockpit certifié SAP et piste d'audit fiable, diminution des coûts d’infrastructure.



    Témoignage client
    Valérie Leclercq (Responsable comptable) & Isabelle Mercier (Chef de projet informatique), true, PETZL

    Atelier

    - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SOLUTION GRC AC Contrôle interne GRC AC Fiori

    KPMG

    Témoignage : L'Oréal
    Description

    Le levier des nouvelles technologies au centre d'une expérience utilisateur augmentée : comment l'apport du Data Analytics & de la technologie FIORI peuvent transformer et accélérer la maîtrise de la séparation des tâches dans votre organisation ?



    Témoignage client
    Romain Toulemonde, Directeur du Contrôle Interne Groupe, L'Oréal

    Atelier

    - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Montée de version S/4 HANA

    NAGARRO ES France

    Témoignage : HP Livron
    Description

    Retour d’expérience du projet « MOVE » mixant une approche « Brownfield » de transformation des systèmes SAP ECC vers une plateforme SAP S/4HANA et, dans le même temps, l’implémentation en mode « Greenfield » des fonctionnalités MPS afin que notre Client puisse assurer la gestion des prévisions de ses planifications de production et de l’ordonnancement de sa fabrication.



    Témoignage client
    Philippe Beau, DSI, HP Livron

    Atelier

    - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

    OXYA

    Témoignage : Shiseido Group
    Description

    Pour accompagner la stratégie de globalisation du groupe au niveau mondial (programme FOCUS) et standardiser les données et processus métiers de l’ensemble des régions, le groupe japonais Shiseido fait le choix d’un S/4HANA Greenfield sur la plateforme Azure. Sébastien Hébert, Global Technical Director, reviendra sur les enjeux et points clés de réussite de ce projet d’envergure, mené avec oXya. 



    Témoignage client
    Sébastien Hébert, Global Technical Director, Shiseido Group

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Processus métiers BPM

    WINSHUTTLE

    Témoignage : Bouygues Construction IT
    Description

    Chez BYCN Construction, la création des commandes clients et leur facturation prenaient 3 à 4 jours par mois à un comptable. Cela ne prend maintenant plus que 3 heures. Les utilisateurs sont satisfaits de la simplicité d'utilisation et du gain de productivité réel obtenu. Winshuttle est utilisé depuis presque 4 ans et continue à se répandre dans les différentes entités et à l’international.



    Témoignage client
    Gilles Le Diguerher, Centre de Compétences Achats & Finance, Bouygues Construction IT

    Atelier

    - Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Business Objects Centre de compétence

    SAP

    Description
    Avec les équipes de SAP Labs et de Vinci Energie Services pour partager les meilleures pratiques en matière de BI et de pilotage financier.

    Atelier

    - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Hybris

    SAP

    Description
    Découvrez nos solutions Cloud-natives et indépendantes les unes des autres, nativement interfaçables avec l’ensemble des solutions du marché, ainsi qu’avec votre back office, permettant de délivrer une expérience d’exception à vos clients.
    SAP Commerce cloud / SAP Customer Data Cloud /Emarsys et SAP Marketing Cloud / SAP Sales Cloud / SAP Service Cloud

    Atelier

    - Parcours : DECISIONNEL - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Business Objects SAP HANA

    SAP

    Description
    Durant cette session, nous présenterons (et démontrerons) les dernières fonctionnalités des solutions Analytiques de SAP, nous détaillerons les différentes possibilités en terme de déploiement (on prem / cloud), et nous lèverons le voile sur les évolutions à venir.

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : ROADMAP SAP - Parcours : SOLUTIONS Concur S/4 HANA

    SAP

    Description
    Découvrez les nouvelles évolutions et fonctionnalités de l'intégration native de votre système SAP à SAP Concur et les bonnes raisons d'automatiser les processus comptables : moins de risques, plus de visibilité et d'économies.

    Atelier

    - Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Gestion de la relation fournisseurs

    SY by CEGEDIM

    Témoignage : Fnac Darty
    Description

    Le groupe Fnac Darty interviendra sur les différentes étapes du déploiement auprès de ses fournisseurs avec la solution SY by Cegedim dans le cadre de la dématérialisation de ses factures. EDI, portail fournisseur et affiliation, quelles sont les stratégies et les avantages de l'onboarding dans le contexte de la réforme de la facture électronique obligatoire applicable dès 2023 ?



    Témoignage client
    Thierry Perella, MOA Finance Groupe, Fnac Darty

    Atelier

    - Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud S/4 HANA

    CODILOG

    Témoignage : SUEZ
    Description

    Découvrez comment SUEZ a réalisé sa conversion de son système SAPHIR sur S/4 pour l'ERP sur base HANA et pour les applications périphériques, le tout dans le Cloud Azure. Quel a été le planning du projet, les difficultés rencontrées, les bénéfices et le bilan 5 mois après la mise en production. 



    Témoignage client
    , , SUEZ

    Atelier

    - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Cloud Fiori

    STMS

    Témoignage : Saint-Gobain
    Description

    Découvrez la collaboration entre Saint-Gobain et STMS permettant de proposer une nouvelle démarche applicative avec les services Cloud SAP auprès des entités du groupe. En adoptant les méthodes agiles le centre de compétences Saint-Gobain répond de manière proactive aux demandes du business en les mobilisants dès la prise de besoin dans une démarche applicative, et avec une livraison rapide.




    Témoignage client
    Luc Marcellin, DSI, Saint-Gobain

    Atelier

    - Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

    USF

    Témoignage : EUROVIA
    Description
    - Présentation du programme, approche, planning roadmap
    - Méthodologie data migration avec SAP ADM et Migration Cockpit
    - Implémentation massive FIORI & Launchpad : du SAP GUI vers le Web
    > Enseignements, difficultés rencontrées et points d'attention


    Témoignage client
    François GABELLIERI, , EUROVIA

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Gestion Finance

    SERRALA

    Témoignage : AREAS
    Description

    L' automatisation du rapprochement et du lettrage bancaire dans SAP a toujours été une priorité chez AREAS. Cela permet à la fois de limiter le temps investi sur des tâches très chronophages, mais aussi d’alimenter les processus connexes (recouvrement, crédit, prévision de cash) à travers la mise à jour immédiate des postes clients, voir même de façon anticipée, en exploitant les avis de paiement.



    Témoignage client
    Stéphane Roth, Director of Corporate Business Applications , AREAS

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Big Data

    FI SOFTWARE

    Témoignage : Bouygues Construction
    Description
    Améliorer, au quotidien, la qualité du processus P2P du Groupe Bouygues Construction et réduire la charge de contrôle des services comptables avec la solution NXG Forensics
    Sécuriser le flux de règlement, avant paiement, en éliminant les pertes de revenu liées aux doubles paiements et transactions suspectes.
    En conséquence, améliorer les performances financières de l’entreprise (cash flow et marge).


    Témoignage client
    Marc Maire, SI Corporate Purchasing Financial Legal, Bouygues Construction

    Atelier

    - Parcours : DECISIONNEL - Parcours : INFLUENCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Conduite du changement Technique & Technologie

    SAP

    Description
    Cette session interactive sera l'occasion de découvrir vos cas d'usages d'hybridation de la donnée, de présenter comment les solutions Analytiques de SAP répondent à certains besoins, mais surtout de discuter des évolutions à apporter pour répondre aux défis à venir.

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Qualité Audit S/4 HANA

    ARTIMIS

    Témoignage : GRT Gaz
    Description

    Avant de migrer vers SAP S/4HANA, GRT Gaz a souhaité avoir une vision consolidée des besoins de licences, revoir le processus de gestion associée et obtenir une marge de manœuvre pour accueillir de nouveaux utilisateurs. GRT Gaz vous présentera comment il est possible de réaliser de tels objectifs, en se basant sur une approche méthodologique simple à l'aide d'outil analytique.



    Témoignage client
    , , GRT Gaz

    Atelier

    - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Centre de compétence Qualité Audit

    ELÉE

    Témoignage : Anonyme
    Description
    L’anticipation des audits de licences est primordiale pour une résolution favorable. Elée travaille depuis 3 ans avec la DSI lui ayant permis de monitorer et réduire ses coûts de licences SAP au moyen de 3 principes :

    • Suivi régulier
    • Nettoyage en continu
    • Provision anticipée pour les nouveaux besoins
    Les actions conjointes ont permis de réduire les coûts additionnels de plusieurs millions d’euros.


    Témoignage client
    Anonyme Anonyme, Anonyme, Anonyme

    Atelier

    - Parcours : SOLUTIONS - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Processus métiers BPM S/4 HANA

    INETUM

    Témoignage :
    Description

    1 - Présentation du client ( éléments institutionnels)

    2 - Vision d'ensemble du système SAP du client et de ses spécificités

    3 - Un service de maintenance applicative stabilisé

    4 - Des évolutions et nouveaux projets

    5 - Une réflexion de trajectoire SAP S/4HANA



    Témoignage client
    , ,

    Atelier

    - Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Gestion de la relation fournisseurs

    ITESOFT

    Témoignage : UGITECH
    Description

    Ugitech a choisi Streamline for Invoices pour l’automatisation de ses 35.000 factures fournisseurs annuelles. Grâce à un connecteur SAP synchrone, un Supplier Portal évolutif vers des fonctionnalités de SRM, des technologies de suspicion de fraude et une simplicité de déploiement, découvrez comment UGITECH a pu automatiser l'ensemble de son processus Procure-to-Pay.



    Témoignage client
    , , UGITECH

    Atelier

    - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION - Parcours : TECHNIQUE Base de données Cybersécurité

    EPI-USE LABS

    Témoignage : Engie B2C France
    Description

    Afin de répondre aux enjeux RGPD, Engie B2C France a entrepris en 2020 un projet d’anonymisation de ses systèmes SAP grâce aux outils de la Data Privacy Suite.

    Engie B2C France reviendra sur cette implémentation complexe des outils d’anonymisation en production et hors-production ainsi que sur le déroulé de ce projet colossal. 



    Témoignage client
    Philippe Josserand, Responsable CoE SAP Lotus, Engie B2C France

    Atelier

    - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Automatisation - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

    SMA TECHNOLOGIES

    Témoignage : Groupe Schmidt
    Description

    Présentation du projet de modernisation d'un SI et de l'automatisation de bout en bout des process SAP et non SAP avec la plateforme d'automatisation OpCon. 



    Témoignage client
    , , Groupe Schmidt

    Atelier

    - Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE - Parcours : SOLUTIONS Gestion de la chaîne logistique Gestion de la relation fournisseurs

    TENOR EDI SERVICES

    Témoignage : NOVARES
    Description

    Retour d'expérience de notre client Novares sur notre solution Onboarding. Les bénéfices d'utilisation d'un service dédié au déploiement des fournisseurs, avec un outil spécialisé, sont nombreux. Cela permet notamment d'avoir un système de communication EDI de qualité, d'améliorer les échanges avec ses fournisseurs, favoriser le ROI sur la réception marchandises et la facturation, etc.



    Témoignage client
    Philippe CORBIER, DSI, NOVARES

    Atelier

    - Parcours : SOLUTIONS Automatisation Cloud

    AMAZON WEB SERVICES

    Témoignage : Storengy (Filiale du groupe Engie)
    Description

    Découvrez comment Storengy utilise le service AWS Launch Wizard pour automatiser de façon simple et rapide la mise en œuvre de son infrastructure SAP S/4 HANA sur AWS, et réduire jusqu'à 75 % le délai de provisionnement des instances SAP. Grâce à l’automatisation des tâches d’administration SAP native AWS, découvrez comment améliorer de plus de 60% les coûts opérationnels de vos solutions SAP. 



    Témoignage client
    Charlotte Alardet, Chief Information Officer, Storengy (Filiale du groupe Engie)

    Atelier

    - Parcours : INFLUENCE - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : RESSOURCES HUMAINES Ressources Humaines Gestion du changement

    SAP

    Description
    L’IA est de plus en plus présente dans nos vies et dans nos entreprises. Elle reflète nos représentations sociales et culturelles et peut en amplifier les dérives. Venez découvrir les 7 principes du Pacte « Femmes & IA » et ses outils proposés par le Cercle InterElles, pour lutter efficacement contre les risques de biais cognitifs discriminants et pour devenir une entreprise exemplaire.

    Atelier

    - Parcours : DEMATERIALISATION - Parcours : FINANCE Dématérialisation Processus métiers BPM

    BUSINESS AT WORK

    Témoignage : Agence de la biomédecine
    Description

    L'Agence de la biomédecine présentera comment elle a amélioré l'efficacité de son administration des ventes et de sa comptabilité fournisseur grâce à Chorus Cloud Access. Solution développée sur SAP BTP qui permet à ses utilisateurs de transférer ou recevoir en toute simplicité les factures avec le portail Chorus ce qui deviendra une obligation légale pour toutes les entreprises à partir de 2023.



    Témoignage client
    Laurent Azoulay, DAF, Agence de la biomédecine

    Atelier

    - Parcours : FINANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

    VISEO

    Témoignage : RAIL LOGISTICS EUROPE
    Description

    Afin d'harmoniser leurs processus financiers et de gagner en autonomie pour leur système d'information, découvrez comment Rail Logistics Europe (groupe SNCF) a construit et déployé un Core model sur près de 60 entités dans 8 pays européens en 3 ans. Pour cela, il a opté pour SAP S/4HANA Public Cloud avec un déploiement mené par VISEO.



    Témoignage client
    Nicolas Bismuth, Responsable MOA Finance, RAIL LOGISTICS EUROPE

    Atelier

    - Parcours : INFLUENCE - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation Innovation

    SAP

    Description
    Lors de cette session interactive on va vous dévoiler des futures fonctions liées aux chatbots multi langues, comme la traduction automatique et amélioration du dataset et la facilite de mise en production. On compte sur vous pour recevoir des commentaires pour la partie spécifique à la création des chatbots multi langues ou régionaux.

    Atelier

    - Parcours : DECISIONNEL - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Business Objects Décisionnel

    NEED4VIZ

    Témoignage : CHU de Saint-Etienne
    Description

    L'implémentation de l'extension N4V a permis au CHU de St-Etienne de lever les limitations de Webi pour répondre à des problématiques très concrètes.Tout d'abord, afficher une carte très détaillée des données COVID de la région et des départements ; puis de produire de vrais tableaux de bord en ajoutant des graphiques puissants et modernes pilotables par des composants de navigation intuitifs .



    Témoignage client
    David Daragon, Responsable Cellule Informatique Décisionnelle, CHU de Saint-Etienne

    Atelier

    - Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE - Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Innovation Stratégie

    ITLAW

    Témoignage : VINCI Energies Systèmes d'Information
    Description

    Les enjeux financiers dans les Contrats SAP recouvrent plusieurs sujets : maîtrise des coûts, périmètre, audit, évolutions, hybridation, usages indirects, etc .. Le juridique est un outil pour cadrer ces sujets.

    Dominique TESSARO, DSI de VINCI Energies Systèmes d'Information et Claudia WEBER, Avocat fondateur de ITLAW Avocats vous présenteront les clés, les leviers, les pièges à éviter et répondront à vos questions.



    Témoignage client
    Dominique TESSARO, DSI, VINCI Energies Systèmes d'Information

    Aucun résultat

    L'ÉDITION 2021

    Cette année, nous portons le thème :

    « L'hybridation du SI, une tendance inéluctable ? »


    • Stratégie qui consiste à faire coexister le meilleur de chaque méthode ou outils plutôt que de tout miser sur ne organisation unique.
    • Hybridation des SI, pour sortir des stratégies «tout cloud»
    • Hybridation du travail, entre présentiel et télétravail.
    • Ou encore hybridation des modes de consommation.
    • Venez échange, débattre sur ce sujet ensemble avec nous !

    Toute l'équipe est mobilisée pourvous garantir un événment de qualité en préservant la convivialité reconnue de notre événement.
    Nous vous proposons une édition 2021 responsable et adaptée, tout en appliquant les mesure réglementaires en vigueur.

    Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.