ATELIERS

Optimisez votre participation en sélectionnant le jour, les parcours et les thèmes qui vous intéressent.

CONSULTEZ ET INSCRIVEZ-VOUS AUX ATELIERS

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Automatisation

ESKER
Témoignage: MARKEM IMAJE

Description
Découvrez comment les centres de Services Clients de MARKEM IMAJE, spécialiste international en solutions de marquage pour la chaîne de fabrication et de conditionnement, ont gagné en productivité grâce à l'automatisation du traitement de leurs commandes clients.

Témoignage client
Yannick MOREL, MARKEM IMAJE, Director, EMEA Customer Care Operations

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Gestion de la chaîne logistique Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : SOLUTIONS SAP Supply Chain Management

ITELLIGENCE
Témoignage: AGROMOUSQUETAIRES

Description
SAP Transportation Management a permis à la société Agromousquetaires d'intégrer des commandes depuis des systèmes externes (non SAP), d'optimiser sa planification grâce à des fonctionnalités avancées (Cartographie, Diagramme de GANTT, Préparation en arrière-plan), ainsi que de maîtriser des tarifications complexes et son processus de suivi de la facturation;

Témoignage client
Pierre-Hervé Hourmant, AGROMOUSQUETAIRES, Directeur du Système d'Information

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Parcours : SOLUTIONS Automatisation Qualité Audit

ASPERA USU
Témoignage: Grand Groupe Français du Luxe

Description
Retour d'expérience d'un grand groupe français de cosmétiques de luxe sur le suivi et l'optimisation de sa conformité logicielle SAP. Comment le groupe a géré des métriques complexes en outillant et automatisant son organisation IT pour en tirer des avantages métiers.

Témoignage client
Estéban RAUTUREAU, Grand Groupe Français du Luxe, Software Asset Manager / Security&Compliance

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Centre de compétence Parcours : SOLUTIONS Parcours : TECHNIQUE Technique & Technologie

EPI-USE LABS
Témoignage: SNOP - Groupe FSD

Description
SNOP a mis en place Data Sync Manager afin de répondre à un besoin de création de données de tests pour rafraîchir leurs systèmes non-productifs SAP. Les données copiées et anonymisées sont mises à disposition des équipes externes de tests, permettant de gagner en productivité en interne et de se recentrer sur le cœur de métier. Tout en préservant la sécurité des données et la conformité RGPD.

Témoignage client
Gianluca BALDI, SNOP - Groupe FSD, Responsable du Pôle Fonctionnel

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Parcours : TECHNIQUE Parcours : SOLUTIONS Automatisation Innovation

LIBELLE
Témoignage: SAVERGLASS

Description
Saverglass racontera comment Libelle SystemCopy, solution d'automatisation des refresh SAP, lui a permis d'optimiser de manière drastique cette activité d'administration SAP. Comme Saverglass, plus de 250 organisations dans le monde ont choisi Libelle SystemCopy.

Témoignage client
Paul, SAVERGLASS,

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Cloud Parcours : DECISIONNEL Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SAP HANA

AMAZON WEB SERVICES
Témoignage: Kem One avec Teamwork

Description
Venez partager avec Kem One et son partenaire TeamWork les différents aspects d’un Go To Cloud réussit : la phase d’étude et de cadrage, le RFP, le déroulement du projet en détail et bien entendu les leçons tirées 6 mois après le GoLive.

Témoignage client
Thierry Simonin, DSI de Kem One et Nicolas Karoubi, Architecte SAP chez Teamwork , Kem One avec Teamwork,

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Parcours : DECISIONNEL Parcours : FINANCE Innovation SAP HANA

MBV SI
Témoignage: TELEPERFORMANCE

Description
Projet d’innovation :1er projet mondial de pilotage de l'entreprise avec l'outil SAP ANALYTICS CLOUD et la Digital Boardroom, exploitant les données issues de SAP BFC sur HANA pour l'entreprise TELEPERFORMANCE.Visualisation globale et interactive des données opérationnelles ; analyse en temps réel des données de chaque pays, business unit,...

Témoignage client
KEVIN HENAFF, TELEPERFORMANCE, FINANCIAL REPORTING MANAGER

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Cloud ERP Parcours : FINANCE S/4 HANA

MELTONE ADVISORY
Témoignage: VEEPEE / vente-privee.com

Description

Retour d'Expérience sur la création d'un core model Finance avec S/4Hana Public Cloud et son déploiement dans les entités du Groupe Veepee (vente-privee.com) dans un contexte paneuropéen. Explication de la méthodologie appliquée et de l'approche Fit to Standard. Mise au regard des bénéfices attendus d’accélération des clôtures, de la mise en place d'un référentiel commun Finance au sein du groupe. Focus sur la gestion des releases trimestriels SAP.  



Témoignage client
Sophie Martin-Peron, VEEPEE / vente-privee.com, Lead PO - Finance

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Automatisation Parcours : DECISIONNEL Parcours : FINANCE Technique & Technologie

KARAMBA!
Témoignage: Air France KLM

Description
Venez écouter comment le département BI Finance d'Air France a accompagné le métier du contrôle de gestion d'Air France vers une digitalisation de ses reportings avec l'utilisation de SAP Analytics Cloud.
Associé aux différentes briques SAP déjà présentes (ECC6, BPC), SAP Analytics Cloud permet aux équipes dirigeantes de disposer d'informations partagées par tous, afin de gagner  en autonomie et en mobilité d'accès à l'information.
L'atelier USF sera l'occasion pour l'équipe BI Finance d'Air France de présenter le projet, de revenir sur les leçons acquises à cette occasion et de partager sur les facteurs clés de succès d'un projet SAP Analytics Cloud à l'instar de la proximité avec le métier et les équipes de maîtrise d'ouvrage.


Témoignage client
Adeem ZIA UL HAQ, Air France KLM, Chef de domaine BI Finance

Atelier

09/10/2019
14:30 - 15:15

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP S/4 HANA

USF
Témoignage: Commission Organisation et Gouvernance - USF, INVENTY, PWC, SAP

Description
Tout le monde parle de S/4HANA, mais maîtrisez vous bien les tenants et les aboutissants d'un tel projet ?
Venez partager les fruits des travaux du Groupe de Travail USF avec nos 3 partenaires Inventy, PwC et SAP, tirez les enseignements de ceux qui ont basculé et repartez avec les clés pour organiser votre projet.


Témoignage client
, Commission Organisation et Gouvernance - USF, INVENTY, PWC, SAP,

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Décisionnel Parcours : DECISIONNEL Parcours : FINANCE SAP HANA

DECIVISION
Témoignage: ASCOMETAL

Description
Mise en place accélérée du DataWarehouse Ascometal SAP FI-CO grâce aux HANA Rapid Views, Datamarts virtuels « clés en main ». Cet atelier fera un focus sur les retours utilisateurs et le ROI apporté par cette solution.

Témoignage client
BRUNO LALLEMENT, ASCOMETAL, DSI

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Parcours : SOLUTIONS Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Fiori Mobilité

MANESSENS CONSULTING
Témoignage: SERCEL & LNA Santé

Description
Catherine Saint-Dizier (Sercel) et Mireille Malissart (LNA Santé) témoigneront sur leurs projets d’évolutions autour de la plateforme FIORI. Objectif : capitaliser sur les gains de performance proposés par les applications FIORI pour faire évoluer progressivement les usages SAP, principalement grâce à la mobilité.

Témoignage client
Catherine / Mireille Saint-Dizier (Sercel) / Malissart (LNA Santé), SERCEL & LNA Santé, SAP Project Manager

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : SOLUTIONS Mobilité Gestion du changement

HRC CONSULTING IT
Témoignage: ADP

Description
Projet de digitalisation/transformation de la chaîne logistique amont afin d'optimiser la gestion des entrepôts des aéroports de Paris. De la conception à la mise en œuvre, HRC et ADP ont formé un partenariat solide afin d'accompagner les utilisateurs dans la recherche de performance.

Témoignage client
Charles-Henri MOTHAIS, ADP, Senior IT Project Manager

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Gestion du changement Innovation Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

GFI
Témoignage: EDF

Description
La digitalisation croissante des business model génère une pression sur tout l'écosystème (systèmes d’information, organisation métier, fournisseurs). Les rapports contractuels historiques ne sont plus compatibles avec les concepts agiles. Les modèles économiques doivent se réinventer pour assurer l’engagement commun : EDF a choisi de s’appuyer sur le Devops pour construire sa future TMA SAP.

Témoignage client
Olivier FATTORINI, EDF, Responsable MOE SI Finances Gestion EDF

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA

PASàPAS
Témoignage: BOULANGER PRODUCTION

Description
Adopter facilement SAP S/4HANA pour établir les fondations de votre futur SI. Découvrez comment Boulanger Production a pu bénéficier :
• d'une mise en œuvre rapide et maîtrisée de SAP S/4HANA
• en capitalisant sur son système existant
• en anticipant ses évolutions futures
grâce à l’expertise PASàPAS et à l’offre « Conversion Factory S/4HANA » packagée et structurée.


Témoignage client
François LEFEBVRE, BOULANGER PRODUCTION, Directeur Organisation & SI

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Automatisation Dématérialisation Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : FINANCE

ITESOFT
Témoignage: INTER MUTUELLES ASSISTANCE

Description
Découvrez comment Inter Mutuelles Assistance maximise continuellement l’automatisation du traitement de plus de 600 000 factures papier et emails par an à l’échelle européenne. Résultats et perspectives sur une stratégie d’innovation permanente au service de la performance. 

Témoignage client
Elodie PAPET, INTER MUTUELLES ASSISTANCE, Responsable de la Direction des Flux Opérationnels et Projets

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Parcours : RESSOURCES HUMAINES Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Ressources Humaines SuccessFactors

ARAGO CONSULTING
Témoignage: SBM Offshore

Description
La DRH est un acteur majeur de la transformation et du développement du groupe, grâce à des processus RH harmonisés et mieux pilotés, pour les 7000+ collaborateurs de SBM Offshore dans le monde. SAP SuccessFactors et ARAGO Consulting accompagnent cette digitalisation RH.


Témoignage client
Jean-Marc MAGGIO, SBM Offshore, HR Program Change Management

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Cloud Parcours : SOLUTIONS S/4 HANA

SAP
Témoignage:

Description

D'ici 2020, 60 % des solutions ERP seront des solutions SaaS dans le cloud public. Pour s'y préparer, SAP continue d’innover, notamment autour des solutions SAP S/4HANA Cloud.

S/4HANA Cloud tire parti des innovations technologiques avec SAP HANA, Fiori, Machine Learning et l’analytique intégrée pour proposer une solution simple et agile, et vous accompagner pendant votre transformation digitale.

Présenté par Samuel Grevillot (Architecte & Conseiller Cloud, SAP France) et Thomas Nawrocki (Directeur Digital Core Cloud Sales, SAP France). 



Témoignage client
, ,

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Parcours : SOLUTIONS Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Innovation S/4 HANA

USF
Témoignage: Commission Organisation et Gouvernance

Description
Plus d'un an après sa migration réussie de son Système de gestion vers SAP S/4 HANA (plus de 31 000 utilisateurs dans 14 pays, 10 Milliards d'euros et 700 sociétés juridiques sur une mono-mandant), VINCI Energies est en mesure de transformer le mode de travail des utilisateurs grâce à s/4 HANA, SAP Leonardo, SAP Analytics Cloud et le suite SAP C/4 HANA. Venez en savoir plus.


Témoignage client
VINCI ENERGIES, Commission Organisation et Gouvernance,

Atelier

09/10/2019
15:30 - 16:15

Cloud Parcours : FINANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA

SOPRA STERIA
Témoignage: GETLINK

Description
L’implémentation de SAP dans le Cloud représente pour ElecLink (filiale de GETLINK ex-Eurotunnel) un changement majeur de méthode. Le projet est aussi l’opportunité d’harmoniser les processus et les pratiques des professionnels de la Finance de la filiale. Pour sa part, grâce au Cloud, le Groupe GETLINK ambitionne de bénéficier en permanence des dernières fonctionnalités et innovations de SAP.


Témoignage client
Frédéric RIGA, GETLINK, Chief Digital Officer

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Innovation Mobilité Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Parcours : TECHNIQUE

STMS
Témoignage: NATAIS

Description
Illustration et retour d'expérience NATAIS sur l'utilisation de la SAP Cloud Platform pour sa solution Blockchain de traçabilité du mais. Ce projet permet à NATAIS d'améliorer sa traçabilité de l'agriculteur au consommateur.

Témoignage client
Jonah Ehmann, NATAIS, Head of agronomic operations

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Dématérialisation Fiori Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : FINANCE

CODILOG
Témoignage: ARTELIA

Description
Comment ARTELIA, leader de l'ingénierie et du management de projet (aidé de son partenaire CODiLOG) a réussi à simplifier et optimiser son processus de facturation clients par la mise en oeuvre d'applications Fiori et par la dématérialisation de documents via Document Presentment (Opentext).

Témoignage client
Nicolas PANAYOTI, ARTELIA, Direction Financière

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

ERP Gestion de la chaîne logistique Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

GIB FRANCE
Témoignage:

Description
Le Supply Chain Manager utilisateur de la GIB Suite nous expliquera comment ces solutions ont permis d’optimiser les processus logistiques au sein de SAP et ainsi gagner en précision et en efficacité.

Témoignage client
, , Supply Chain Manager

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : TECHNIQUE Gestion de la relation clients SAP HANA

OXYA
Témoignage: TOTAL DIRECT ENERGIE

Description
Avec près de 4 millions d’abonnés et une excellence de gestion de sa relation clients, l’enjeu de la migration HANA chez Total Direct Energie était de taille. Le pari consistait à mener ce projet en moins de 6 mois avec une bascule en un week-end malgré les volumes importants des bases HANA. Challenge réussi avec SUM DMO et l'accompagnement d'oXya. Retour sur les clés de succès de cette migration.

Témoignage client
François Selzer, TOTAL DIRECT ENERGIE, SAP Project Manager

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Parcours : DECISIONNEL Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Innovation Décisionnel

PLANEUM
Témoignage: LA POSTE COLISSIMO

Description
Concrétiser les usages innovants de la plateforme SAP Hana pour apporter de la valeurs aux directions métiers : Commerce, Réseau & Opérations, Transport. Planeum accompagne le CC BI sur le stream ‘Innovation Squad’ pour diffuser ces nouveaux usages :Outils de calculs Modèles statistiques et prédictifs : détecter, prédire, simuler User expérience via XS et UI5, cartographie, mobilité

Témoignage client
Sebastien Davoust, LA POSTE COLISSIMO, Davoust

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Parcours : SOLUTIONS S/4 HANA

MAZARS
Témoignage: JCDecaux

Description
Nous vous proposons de découvrir l'ambition et la démarche retenue par JCDecaux France et Mazars afin de profiter de la bascule vers la version S/4 18.9 pour déclencher un plan de transformation via une démarche conjointe "Excellence opérationnelle / Design SAP et Change Management". Notre témoignage client sera réalisée avec notre partenaire delaware.

Témoignage client
Carmen Marnet, JCDecaux, IT Manager

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Dématérialisation SAP HANA Parcours : TECHNIQUE Parcours : DEMATERIALISATION

D.FI
Témoignage: OCEALIA

Description

Nous vous proposons de partager les enseignements de notre parcours de transformation digitale :

Phase 1 : Projet de migration SAP HANA : Contexte et enjeux - grandes étapes - gains obtenus.

Phase 2 : Nouveaux projets SAP : Digitalisation des interfaces – SCP.



Témoignage client
Philippe COTE, OCEALIA, DSI

Atelier

09/10/2019
17:15 - 18:00

Automatisation Innovation

SAP
Témoignage: EDF

Description

SAP Intelligent Robotic Process Automation est une suite d'automatisation de processus grâce à des robots capables d'interpréter les communications et de faire des suggestions de processus. 
Découvrez le cas d'utilisation SAP Intelligent Robotic Process Automation avec notre client EDF, ainsi que les trajectoires et ambitions de SAP pour cette solution. 

Présenté par Phillipe Poux (Spécialiste Solution SAP Intelligent Robotic Process Automation [SAP France] et ancien Directeur Général de Contextor [Entreprise spécialisée en conception et intégration de systèmes d'automatisation robotisée des processus, acquise par SAP en novembre 2018]) et Jonathan Tartour (Responsable Automatisation, EDF). 



Témoignage client
Jonathan Tartour, EDF, Responsable automatisation

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Parcours : FINANCE SAP HANA Master Data Management

ENDEXAR/GROUPE HISI
Témoignage: EDITIS / INTERFORUM

Description
Second groupe d'édition français, Editis fédère près de 50 maisons d'éditions prestigieuses : littérature, éducation, jeunesse, tourisme… (Cherche Midi, Pocket, Robert Laffont, Nathan, Lonely Planet,…)Mené par le responsable d’exploitation et le chef de projet Etudes, vous découvrirez les enjeux des projets S/4 Finance et S/4 MDG, lancés fin 2017, de l’infrastructure au fonctionnel.

Témoignage client
Samuel Aurensan, EDITIS / INTERFORUM, Responsable Production Informatique du groupe EDITIS

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Automatisation Dématérialisation Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : FINANCE

BASWARE
Témoignage: VINCI Energies

Description
En 2016, VINCI Energies lance un projet d’optimisation des processus d’envoi et de réception des factures de ses 1 600 entités. A l’horizon 2022, 5 millions de documents annuels seront dématérialisés à l’échelle mondiale. VINCI Energies vous révèle, à mi-parcours, les fondamentaux de sa stratégie de pilotage. Un projet d’envergure dont les enseignements bénéficieront à tous.

Témoignage client
Samuel TICKNER, VINCI Energies, Digitalisation | ERP Programme Direction

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation Tests Logiciels

PANAYA
Témoignage: HUTCHISON

Description
Grâce aux plans de tests formalisés sous Panaya pour sa plateforme comptable Européenne SAP FI/CO, Hutchison peut dérouler régulièrement des tests de non régression (TNR) et des UAT avec une productivité et une efficacité bien meilleure.

Témoignage client
Miguel Brannens, HUTCHISON, Responsable IT Comptable Groupe- Corporate IT Accounting Manager

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : FINANCE Big Data S/4 HANA

Inventy
Témoignage: GETLINK

Description
Venez découvrir comment GETLINK a validé la feuille de route de sa transformation digitale SAP en identifiant les risques et en simulant la valeur générée par S/4HANA pour les métiers à partir de ses propres données SAP. Les résultats de cette approche innovante a permis de prioriser les conditions décisives et de construire un Business Case clair et compréhensible par la Direction Générale.

Témoignage client
Romaric BIDART, GETLINK, Manager Finances IT Systems

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : SOLUTIONS Parcours : TECHNIQUE Gestion de la chaîne logistique Architecture

SEAL SYSTEMS
Témoignage: STÄUBLI

Description
Dans le cadre de la mise en place de SAP, Stäubli souhaitait s’équiper d’une solution d’Output Management flexible, robuste et pérenne afin d’optimiser la composition, l’édition, l’impression et la diffusion de ses documents. La solution devait également être capable d’optimiser les processus métiers de Stäubli en répondant aux exigences de collecte et de diffusion de documents.

Témoignage client
Benoit BRETHES, STÄUBLI, Service Informatique Applications

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : SOLUTIONS Gestion de la relation clients Gestion de la relation fournisseurs

SYMTRAX
Témoignage: DECAYEUX STI

Description
Référence incontournable dans la sous-traitance en transformation des métaux, DECAYEUX STI a initié une stratégie globale autour de la démarche « lean manufacturing » afin de générer des gains d'efficience significatifs. Cette stratégie a été rendue possible d'une part,grâce à la dématérialisation de l'ensemble des factures clients et d'autre part, via la création automatique des PO dans SAP.

Témoignage client
Ludovic Lesurtel, DECAYEUX STI, Project Manager

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : DECISIONNEL Parcours : FINANCE Cloud S/4 HANA

SYNVANCE
Témoignage: L'ORÉAL

Description
Venez découvrir comment L’Oréal a pu réaliser, à travers une étude, la pertinence de la digitalisation de sa brochure de comptes consolidés sur SAP Analytics Cloud. La solution offre une importante valeur ajoutée en termes de dynamisme, de restitution rapide et fiable des données et de qualité des analyses. Le Groupe a également été séduit par la facilité de prise en main de l’outil (ergonomie).

Témoignage client
Sébastien MANDON, L'ORÉAL, Head of Technical Consolidation Department & Président de la commission Reporting & Consolidation Financière (EPM) de l'USF

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Centre de compétence Innovation

USF
Témoignage: Bernard Cottinaud , USF - Commission Organisation & Gouvernance et MAZARS MAZARS
Témoignage: Bernard Cottinaud , USF - Commission Organisation & Gouvernance et MAZARS

Description
La commission O&G a initié un cycle de réflexion sur les grandes innovations qui impactent les CCSAP (Robotisation, Process Mining, IA...) avec l’appui du cabinet Mazars.
Venez prendre connaissance de nos travaux: analyse des éditeurs, des marchés, des solutions, des modèles économiques ainsi que de nos réflexions et de nos retours d’expérience pour mettre en place une gouvernance efficace.


Témoignage client
, Bernard Cottinaud , USF - Commission Organisation & Gouvernance et MAZARS,

Atelier

09/10/2019
18:15 - 19:00

Parcours : INFLUENCE Parcours : SOLUTIONS

SAP
Témoignage:

Description

Les programmes SAP Customer Influence vous offrent des opportunités d'entrer directement en contact avec les experts produits SAP et équipes de développement SAP afin d'influencer le fonctionnement et l'ergonomie de nos solutions et produits SAP

Cet atelier aura pour objectif de vous montrer quels sont les bénéfices et opportunités SAP Customer Influence (disponibles sur influence.sap.com), à travers des exemples concrets. 

Présenté par Elizabeth IMM (SAP Customer Influence, SAP France).



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
08:30 - 09:10

Gestion Finance Parcours : FINANCE Parcours : ROADMAP SAP Parcours : SOLUTIONS S/4 HANA

SAP
Témoignage:

Description

Participez à cet atelier afin de découvrir les dernières innovations disponibles dans SAP S/4HANA Finance ainsi que la feuille de route mise à jour. Les principaux domaines couverts sont la comptabilité, l'analyse financière, la clôture et la trésorerie.

Présenté par Simon Aymeric (Solutions for Finance and Risk Management, SAP France) et Claudine Ferrier (Consultante Finance, SAP France). 





Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
08:30 - 09:10

Parcours : ROADMAP SAP Parcours : SOLUTIONS Cloud

SAP
Témoignage:

Description

La solution SAP Analytics Cloud offre aux utilisateurs toutes les fonctions d’analyse nécessaires dans un seul produit. En réunion, au bureau ou face à un client, cette solution Cloud intégrée vous permet de détecter, analyser, planifier, prévoir et collaborer. Durant cette session vous découvrirez les dernière innovations dans SAC ainsi que les nouveautés à venir issues de la feuille de route.


Présenté par Fabien Aubert (Business Intelligence Product Manager, SAP France)



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
08:30 - 09:10

Parcours : ROADMAP SAP Parcours : SOLUTIONS Cloud

SAP
Témoignage:

Description

Découvrez la feuille de route de SAP BusinessObjects BI4.3 (notamment WebI), ainsi que les améliorations de l'expérience utilisateur facilitant l'adoption, les interactions self-service BI et les améliorations dans la création de rapports permettant la hausse de productivité des designers. Vous comprendrez également comment permettre l’interopérabilité entre la BI4.3 et SAP Analytics Cloud.

Présenté par Christian AH-SOON (Business Intelligence Product Expert, SAP France).



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
08:30 - 09:10

Parcours : ROADMAP SAP Parcours : TECHNIQUE Technique & Technologie

SAP
Témoignage:

Description

La plateforme digitale de SAP évolue pour faciliter vos innovations sur le Cloud avec la SAP Cloud Platform qui s'affirme comme plateforme technologique pour les applications métiers ; HANA qui s'enrichit d'une gamme de services permettant le traitement intelligent des données de l'entreprise, allant du calcul en mémoire à la gouvernance - tout en garantissant l'intégrité et la sécurité des données.

Présenté par Serge Thépaut (Chef Architecte SAP Cloud Platform, SAP France) et Mihnea Andrei (Chef Architecte, HANA Data Platform).



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
08:30 - 09:10

Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : ROADMAP SAP Parcours : SOLUTIONS SAP Supply Chain Management

SAP
Témoignage:

Description

Découvrez la couverture des solutions SAP des process DDMRP certifiés par le Demand Driven Institute et comment ces nouvelles solutions SAP pourront vous aider à réduire vos stocks, améliorer votre efficacité et limiter vos coûts !

Présenté par Amine Touihri (Presales Digital Supply Chain, SAP France). 



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE S/4 HANA Industrie

VISEO
Témoignage: GROUPE ATLANTIC

Description
GROUPE ATLANTIC a lancé en 2016 un projet de transformation greenfield de leur Système d'information avec comme objectif la définition d'un Core Model fort basé sur SAP S/4 HANA. Depuis 2017, ce Core model a été déployé dans plusieurs entités du groupe avec une montée progressive du scope fonctionnel et fin 2018 nous avons déployé notre premier site industriel avec une plateforme logistique.

Témoignage client
Pascal SIONNEAU, GROUPE ATLANTIC, Responsable de domaine informatique

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Parcours : DECISIONNEL Parcours : FINANCE Décisionnel SAP HANA

CENSIO
Témoignage: Galeries Lafayette

Description
Le passage de SAP ECC sur HANA a permis aux Galeries Lafayette de lancer des initiatives de fiabilisation, d'automatisation et d'optimisation de leurs processus grâce aux nouvelles capacités de reporting temps réel. Le groupe s'est appuyé sur MicroStrategy pour produire les visualisations avec également un 1er POC sur SAP Analytics Cloud pour favoriser l'intégration et le self-service utilisateurs

Témoignage client
Pierre-Arnaud ANDRIEUX, Galeries Lafayette, Responsable SAP domaine Finance et Analytique

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Automatisation Conduite du changement Parcours : SOLUTIONS Parcours : TECHNIQUE

INVARTURE
Témoignage: L'ORÉAL

Description
L’Oréal a pu automatiser la gestion de leurs changements dans SAP avec Rev-Trac, dans le but de réduire les opérations manuelles et d'accélérer les livraisons. Grâce à une automatisation des transports, des approbations du workflow et des vérifications de sécurité, L’Oréal a pu gagner en agilité et stabilité, tout en reportant le temps gagné sur des projets innovants à réelle valeur ajoutée.

Témoignage client
Eric Dugardin, L'ORÉAL, Lead FI/CO EMEA

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Parcours : SOLUTIONS Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Processus métiers BPM Automatisation

K2
Témoignage: JC DECAUX

Description
Le groupe JC Decaux a fait le choix de K2 en complément de SAP afin de concevoir des applications sur mesure sans développement. Les fonctionnalités de workflow, formulaires et reporting que proposent K2 dans SAP ont permis a JC Decaux d'optimiser la digitalisation des processus de l'entreprise.

Témoignage client
Carmen Marnet, JC DECAUX, DSI

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Cloud Gestion de la relation clients Parcours : SOLUTIONS Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

EXTENSI
Témoignage: ELIS

Description

ELIS a choisi SAP Cloud Platform et SAP UI5 (Fiori) pour réaliser une extension afin d’exécuter des campagnes de prospection en Centre d’appels. Le téléconseiller bénéficie d’une IHM conviviale et économe en clics afin de mettre à jour les données client, détecter une opportunité et prendre un RDV pour le commercial directement dans le CRM. Retour sur le projet et les bénéfices de la solution.



Témoignage client
Emmanuel COUPEAU, ELIS, Responsable du domaine Applicatif CRM

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Cloud Parcours : SOLUTIONS Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION S/4 HANA

ATTUNITY
Témoignage: VINCI Energies

Description
Nous partagerons également comment Attunity Gold Client a aidé VINCI Energies à:
• Convertir l'environnement de développement d'ECC à S/4HANA
• Recréer tous les mandants après la migration
• Transférer des données de l'environement de Qualité (QAS) au Développement (DEV) pour garantir la cohérence des tests unitaires.

Témoignage client
Alain TOURRET, VINCI Energies, Manager - Operations

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Innovation Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : SOLUTIONS

SAP
Témoignage:

Description

Nous découvrirons comment :

  • L'intelligence artificielle révolutionne l'industrie et les processus métier ;
  • SAP permet une automatisation plus fluide et une meilleure prise de décision grâce à l'intelligence artificielle, l'automatisation conversationnelle et intelligente des processus robotisés dans SAP Cloud Platform et SAP Analytics Cloud  ;
  • Surmonter les défis de de l'opérationnalisation.

Présenté par Arta Alavi (Ambassadeur Stratégie, SAP Labs Paris). 



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Parcours : INFLUENCE Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Cloud S/4 HANA

SAP
Témoignage:

Description

Cet atelier offre aux participants l’opportunité d’avoir une meilleure compréhension des scénarios End to End (E2E) de S/4HANA Cloud pour le secteur industriel. Les participants sont encouragés à donner leur avis pour influencer les futures versions des scénarios suivants : Produce and Sell Standard Products, Lot Size of One, Supply to Line/Repetitive Manufacturing et Engineer to Order.

Présenté par Elinor Castell (Cheffe experte Solutions Supply Chain, IBU, Mill Products, Metals & Mining, SAP SE)



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
14:00 - 14:45

Parcours : FINANCE Gestion Finance Service Public

USF
Témoignage: Commission Service Public

Description
La réforme de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) a transformé en profondeur le pilotage financier des opérateurs de l'Etat.
Trois ans après son entrée en vigueur, la commission service public, accompagnée par SopraSteria, a réalisé un premier bilan de la mise en œuvre de la GBCP dans les solutions SAP secteur public existantes.


Témoignage client
, Commission Service Public,

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Automatisation

SMA TECHNOLOGIES
Témoignage: POMONA

Description
Un projet s’automatisation globale sur SAP réalisé en un temps record avec OpCon

Témoignage client
Frédéric Villecroze, POMONA, Responsable Exploitation & Administration

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SOLUTION GRC AC S/4 HANA Fiori

AXL & TRAX
Témoignage: ELIA

Description
Elia, gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension en Belgique, utilise depuis 2007 les concepts et méthodologie d'axl & trax pour sa gestion des autorisations et sécurité SAP. En 2018, sa migration S4/HANA est un succès grâce à une approche homogène couvrant S4/HANA, HANA db, Fiori & Gateway.

Témoignage client
Joris Cuypers, ELIA, Group SAP Manager

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Fiori Mobilité Parcours : DEMATERIALISATION Parcours : RESSOURCES HUMAINES

NEPTUNE SOFTWARE
Témoignage: MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Description

Le Ministère de la Justice a choisi Neptune, solution basée sur les technologies SAPUI5 et Fiori, pour concevoir son nouveau portail RH. Avec la plate-forme de développement accéléré Neptune DX, le ministère a rapidement pu créer des applications SAP et les déployer dans une interface moderne. Le ministère a ainsi digitalisé ses processus RH et amélioré l’expérience utilisateur à moindre coût.



Témoignage client
Christian Garnier, MINISTÈRE DE LA JUSTICE, Directeur de projet SIRH-PAIE

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

ERP Gestion de la chaîne logistique Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

TEAMWORK
Témoignage: IPSEN PHARMA

Description

IPSEN, spécialiste des traitements oncologiques, des neurosciences et des maladies rares, a décidé de confier sa distribution primaire à un prestataire externe pour répondre à ses enjeux de forte croissance. Découvrez comment IPSEN a réussi cette transformation majeure en exploitant le potentiel de SAP et mis en place des solutions fiables pour assurer le pilotage de ses flux logistiques avec son partenaire, TeamWork.



Témoignage client
Sébastien Cazau, IPSEN PHARMA, Director IT SAP Center of Expertise

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Automatisation Master Data Management Parcours : SOLUTIONS Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION

WINSHUTTLE
Témoignage: Syngenta

Description
Découvrez comment Syngenta utilise Winshuttle pour automatiser les activités opérationnelles de gestion de données dans SAP en production de semences. Grâce à cette solution, l'équipe a pu respecter des délais stricts, améliorer la qualité des données et réduire considérablement le temps de traitement de 1 mois à quelques jours, contribuant ainsi au moral de ses employés en diminuant leur stress.

Témoignage client
Valérie Montigaud, Syngenta, EAME Oilseeds Multiplication Order & Process Manager

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Ariba Concur Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : FINANCE

SAP
Témoignage:

Description

Au cours des dix prochaines années, les entreprises vont faire face à d'innombrables disruptions. Le service d'achats jouera un rôle majeur dans cette transformation. Mais comment va-t-il  évoluer ? Participez à cet atelier pour découvrir notre point de vue sur l'avenir de la gestion des achats et montrer le rôle essentiel que joueront les innovations SAP Ariba, SAP Fieldglass et SAP Concur.

Présenté par Vincent De Poret (SAP Ariba Business Development, SAP France) et Adrian Higgins (Senior Manager Consultant Sécurité et Technologie, SAP France). 



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Parcours : INFLUENCE Parcours : SOLUTIONS Automatisation Innovation

SAP
Témoignage:

Description

Découvrez comment SAP Intelligent RPA vous permet d'automatiser des tâches répétitives en intégrant du Machine Learning et de l'IA conversationnelle. Capturez les interactions utilisateurs avec les outils et logiciels d'automatisation des processus robotisés. Au-delà des interactions entre bot et interface utilisateur classique, nous présenterons quelles sont les pistes de réflexion en cours d'évaluation. 

Présenté par Alexandre Fortin (Expert Produit RPA, SAP France), Julien Léonard (Adoption Client RPA, SAP France) et Milan Guenther (User-experience RPA, SAP France)



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Centre de compétence S/4 HANA

USF
Témoignage: ITLAW Avocats

Description
À l’occasion de la sortie de son analyse publiée par l’USF, ITLAW Avocats animera un atelier interactif autour de la notion juridique « d’utilisation/d’accès indirect ». L'intervention mettra en évidence l'interdépendance des aspects juridiques et techniques, ainsi que l’importance qu’il y a lieu de porter à la rédaction des documents contractuels.


Témoignage client
Maître Claudia WEBER, ITLAW Avocats,

Atelier

10/10/2019
15:15 - 16:00

Cloud Cybersécurité Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : TECHNIQUE

CYBERARK
Témoignage: OXYA

Description

OXYA nous livrera son retour d'expérience sur la façon dont ils sécurisent les environnements SAP de leurs clients avec les solutions CyberArk. OXYA nous expliquera comment ce projet a été essentiel à l'obtention des certifications ISO 27001 et 27002.



Témoignage client
, OXYA,

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Parcours : FINANCE Parcours : SOLUTIONS Automatisation Innovation

REDWOOD
Témoignage: ArcelorMittal

Description
Grâce à sa petite équipe dédiée, le CSP Finance d'Arcelor Mittal a créé et déployé, sur quelques mois à peine, des dizaines de processus robotisés, simples et complexes adaptés à leur back office SAP.La technologie utilisée est centrée sur le processus end-to-end (au lieu des manipulations à l'écran) avec des avantages de robustesse, de maintenance minime et d'industrialisation quasi-illimitée.

Témoignage client
Tormo Magali, ArcelorMittal, Head of European Shared Services - Distribution

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Parcours : TECHNIQUE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Cloud Technique & Technologie

SUSE
Témoignage: PASàPAS

Description
Allez plus vite,  sécurisez et fiabilisez vos infrastructures SAP en automatisant vos déploiements dans le cloud via du code.
Découvrez enfin comment libérer vos infrastructures.


Témoignage client
Jérôme MOLLIER-PIERRET, PASàPAS, Directeur Infogérance SAP

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Business Objects Décisionnel

360SUITE
Témoignage: La Poste

Description
Le SI de Poste Immo a été transformé par le déploiement de SAP qui a conduit à la mise en place d'une nouvelle plateforme décisionnelle basée sur SAP BW et BusinessObjects. Retour sur ce projet qui consiste à migrer le contenu du portail "historique" vers le nouveau portail décisionnel.

Témoignage client
Philippe Gitton, La Poste, Manager BI

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Contrôle interne GRC AC Parcours : SOLUTION GRC AC Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION ERP

CGI
Témoignage: EDF RENOUVELABLES

Description
EDF Renouvelables a choisi SAP GRC 12.0 pour concevoir et garantir une séparation des tâches conforme aux contraintes règlementaires internes. CGI accompagne EDF Renouvelables dans son projet métier stratégique sponsorisé par le directeur Financier du Groupe, la directrice Audit & Compliance et le DSI.

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Innovation Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION SAP HANA

IBM
Témoignage: BASTIDE Groupe

Description
Lors de cet atelier, Grégoire de Jabrun, Directeur Informatique, expliquera comment capturer de nouvelles opportunités de ventes, rapidement et en toute confiance, par la transformation de l’environnement IT et la mise en oeuvre de SAP HANA.
 



Témoignage client
Grégoire de Jabrun, BASTIDE Groupe, Directeur Informatique

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Innovation Parcours : ACHAT & LOGISTIQUE Parcours : SOLUTIONS Processus métiers BPM

NEOSIGHT
Témoignage: Bouygues Construction IT

Description
Au travers de cet atelier, Bouygues Construction accompagné de ses partenaires Celonis et neosight détaillera son expérience de mise en œuvre d'une solution innovante de Process Mining dans le domaine des Achats et des améliorations concrètes qui en découlent. Démarche de mise en œuvre, impacts organisationnels, bénéfices obtenus : un tour d’horizon complet d’une démarche résolument novatrice !

Témoignage client
Elisabeth Rolland, Bouygues Construction IT, Responsable Source-to-Pay

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Cloud Parcours : ORGANISATION & GOUVERNANCE

CHEOPS TECHNOLOGY
Témoignage: ARMOR

Description

ARMOR partagera son retour d'expérience sur ses choix d'organisation pour la gouvernance de s/4. 

Comment organiser les services manages ?

Comment répondre aux objectifs de performance et de disponibilité dans la durée, de manière évolutive, en maîtrisant les coûts ?



Témoignage client
Laurent GRELIER, ARMOR, Responsable Technique

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Cloud ERP Parcours : SYSTEMES D'INFORMATION Parcours : TECHNIQUE

VIRTUSTREAM
Témoignage: GE Grid Solutions

Description
Lorsque GE Grid Solutions a cherché un fournisseur pour son environnement SAP, ils ont choisi Virtustream, pour bénéficier à la fois de son expérience de gestion des environnements IT complexes et d’un SLA de haute disponibilité (99,999%). Découvrez comment GE Grid Solutions a optimisé ses couts et performances, grâce à une tarification révolutionnaire basée sur la consommation réelle des ressources cloud.


Témoignage client
Franck Lim, GE Grid Solutions, Project Manager SAP

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Parcours : INFLUENCE Parcours : SOLUTIONS Fiori

SAP
Témoignage:

Description

Permettez à vos utilisateurs de mieux communiquer et interagir avec SAP, grâce aux innovations Hardware, Analytique et Machine Learning. Voyez comment l’expérience utilisateur SAP Fiori peut embarquer de nouvelles technologies pour permettre une expérience inégalée. Influencez notre vision de l’expérience utilisateur pour l’entreprise Intelligente.

Présenté par Thomas Dubreuil (Chef de produit Senior, SAP France).



Témoignage client
, ,

Atelier

10/10/2019
16:15 - 17:00

Gestion de la relation clients Parcours : SOLUTIONS Ressources Humaines

SAP
Témoignage:

Description

Il y a très souvent une différence étonnante entre ce que vous croyez que vos clients pensent de vos produits et services, et ce qu'ils ressentent réellement.

SAP Experience Management de Qualtrics permet de réconcilier les données d'eXpérience et les données Opérationnelles pour analyser et comprendre les écarts dans les expériences.

Avec cette richesse, il devient possible d'automatiser des actions afin d'améliorer l'expérience des clients, des employés, des produits et de votre marque.  

Participez à cet atelier pour comprendre la stratégie X+O de SAP.

Présenté par SAP Qualtrics France



Témoignage client
, ,
Aucun résultat